Mercredi, 8 septembre 2010

ON SE PRÉPARE À L’ARRIVÉE DE L’AUTOMNE

Photo: Tourisme Lanaudière

Après un été exceptionnel, voilà maintenant qu’il faut déjà penser à l’arrivée de l’automne.

 

Une saison riche en couleurs dans plusieurs régions du Québec, dont Lanaudière et l’Estrie. Les coloris des feuilles ne manquent pas d’attirer l’attention et c’est la raison pour laquelle Tourisme Lanaudière propose sa balade d’automne : Les Chemins de campagne. Il s’agit de quatre circuits touristiques permettant non seulement d’assister à la métamorphose de la nature, mais de découvrir des produits uniques de la région. Les entreprises sur le parcours des Chemins de la campagne accueillent les visiteurs chaque fin de semaine jusqu’au 11 octobre.

Dans son communiqué, Tourisme Lanaudière ajoute que « Les Chemins de campagne, c’est une garantie de dénicher de délicieux produits uniques et raffinés du terroir lanaudois. De plus, l’arrivée de l’automne rime bien sûr avec saison des récoltes pour nombre d’entreprises à découvrir parmi les circuits. Cette période de l’année est donc idéale pour rencontrer les producteurs qui vous partageront la passion qui les anime! »

Événements à ne pas manquer

Parmi ceux-ci, La Courgerie à Sainte-Élisabeth propose, encore cette année, Les Cucurbitacées, un symposium de peinture haut en couleur inspiré par les milliers de courges et de potirons, les 18 et 19 septembre. De plus, le petit nouveau sur la route des vins lanaudois, le Vignoble Saint-Gabriel, à Saint-Gabriel-de-Brandon, est maintenant officiellement ouvert.

Sutton

Au Mont Sutton, on célèbre le festival d’automne dans le cadre du « Panoramaduodlacôte », tous les week-ends du 18 septembre au 18 octobre. Cette année, des nouveautés s’ajoutent à la programmation flamboyante du festival d’automne du Mont SUTTON, au grand plaisir des passionnés de plein air : camp d’entraînement pré-saison avec l’École de glisse SUTTON, découverte de la Slackline, démos avec Cardio Plein Air et ateliers de vie et survie en forêt avec l’école Manitou. Il y aura de quoi en voir de toutes les couleurs cet automne au Mont SUTTON!

Pour compléter l’escapade automnale et prolonger les joies de l’automne, la région de Sutton présente une foule d’activités pour continuer à célébrer cette belle saison :

-  parcours d’hébertisme aérien Arbre Sutton – 8$ de rabais sur le parcours adulte, sur présentation du billet de la balade en télésiège pendant le festival d’automne;

-  festival de Jazz de Sutton du 17 septembre au 9 octobre;

-  ateliers spéciaux sur la Route des Vins durant la période des vendanges du 15 septembre   au 15 octobre;

-  forfaits hébergements offerts dans plusieurs établissements.

Chemins de campagne

Mont Sutton

 

 

Cet article est classé sous :Lanaudière Sutton Automne Bernard Gauthier
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok