Jeudi, 3 mars 2016

HOMMAGE AUX CHANTEURS D'AUTREFOIS

Photos: Bernard Gauthier et Ferme Rouge

Les Michael Jackson, Frank Sinatra et Elvis Presley ont tous eu droit à un hommage haut en couleur samedi soir dernier à la Ferme Rouge.

 

Autrefois établi dans le secteur d’Angers à Gatineau, le restaurant a pignon sur rue dans le secteur Aylmer depuis l’incendie de 2014. Après une quarantaine d'années de spectacles de variétés, tout le monde connaît la Ferme Rouge en Outaouais. Et ce qui caractérise cette institution réside dans son personnel et tout particulièrement son service à la clientèle.

Saviez-vous que les employés sont à la fois serveurs et chanteurs ? C’est une condition d’embauche. La Ferme Rouge mise avant tout sur l’entregent des serveurs et la promptitude à bien répondre aux attentes de leurs clients. En soirée, ce n’est pas une, deux ou trois, mais plusieurs fois que le serveur (ou la serveuse) veille sur ses clients en leur demandant si tout va bien. Cette attention particulière est unique. Rares sont les serveurs ou serveuses qui en font autant.

Si cette condition est bien respectée, l’employé est ensuite invité à chanter ou danser sur scène dans les semaines qui suivent son embauche selon ses aptitudes. Les résultats sont surprenants. Le talent de chacun est chaudement applaudi à la fin des prestations. Plusieurs des serveurs et serveuses de samedi soir dernier ont été choisis pour passer à l’émission « La Voix » diffusée sur les ondes de TVA.

Pendant le spectacle, plusieurs grands noms de la chanson américaine ont reçu un hommage tout particulier des artistes-serveurs. Les clients sont aussi invités à danser sur des airs récents, mais aussi des années 50-70. L’ambiance est décontractée, festive et conviviale. L’établissement peut accueillir jusqu’à 400 personnes et les réservations sont fortement recommandées.

Pour le repas, deux choix sont proposés : à la carte ou le buffet à volonté. Personnellement, j’ai choisi le buffet. Raffiné et très varié, le buffet offre de tout allant des pattes de crabe frais, aux tranches de saumon, au bœuf, et au porc sans oublier les desserts multiples qui vont des pâtisseries aux gâteaux et aux tartes. Il y a même une fontaine de chocolat pour arroser vos desserts et autres plats au besoin.

Depuis mai 2015, le souper-spectacle est présenté les vendredis et samedis soirs. Selon Michel Gervais, gérant de la ferme Rouge, il y a de bonnes possibilités que le jeudi soir soit ajouté à l’horaire prochainement. Pour les gens qui viennent de l’extérieur comme de Montréal, il y a cette possibilité de coucher à l’hôtel Double Tree de la chaîne Hilton. Un couloir relie l’établissement hôtelier à la Ferme Rouge. Il existe un forfait pour la nuitée et le souper-spectacle. Les chambres sont spacieuses et modernes.

Bon spectacle!

FERME ROUGE

DOUBLE TREE

BERNARD GAUTHIER

Cet article est classé sous :Bernard Gauthier Outaouais Restaurant Spectacle
ok