Mercredi, 30 mai 2012

PLUS DE 185 000 $ POUR LE CANCER DU SEIN!

C’est hier midi, en direct de la Place Ville Marie à Montréal, que se déroulait devant public la grande finale de la cinquième édition d’Osez le donner, l’opération de solidarité annuelle de Rouge fm au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec.

 

 

Grâce à l’engagement de DeSerres de remettre 1 $ pour chaque soutien-gorge donné, jusqu’à concurrence de 150 000 soutien-gorge, ainsi qu’à l’immense générosité des auditeurs et auditrices de Rouge fm qui ont recueilli les soutien-gorge ou remis spontanément des dons en argent dans les DeSerres, cet élan de solidarité sans précédent a permis, cette année, de remettre 185 060 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec.

La remise du chèque s’est déroulée devant le public venu admirer la gigantesque sculpture de soutien-gorge amassés au cours des dernières semaines, déployés pour représenter le ruban rose de la Fondation du cancer du sein du Québec. Diane Langlois, directrice marketing de DeSerres, et Brigitte Simard, directrice du contenu du 107,3 Rouge fm, ont remis, au nom des auditeurs et auditrices de Rouge fm et de la clientèle des DeSerres, le chèque à Nathalie LeProhon, présidente du conseil d’administration de la Fondation du cancer du sein du Québec.

L’émission spéciale pour la Grande finale d’Osez le donner était animée par Joël Legendre, accompagné de Marina Orsini, Normand Brathwaite, Marie-Élaine Proulx, Jean-François Baril et de plusieurs autres animateurs de Rouge fm. Elle était diffusée en direct de la Place Ville Marie, de 11 h 30 à 13 h. De plus, les artistes Marilou, Corneille et Ariane Brunet sont venus offrir en direct, des prestations musicales, accompagnés de survivantes du cancer du sein.

Les soutien-gorge recueillis dans le cadre de l’opération Osez le donner sont offerts à Renaissance, une organisation à but non lucratif qui a pour mission de faciliter l’insertion sociale et professionnelle de personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail. Renaissance offrira ceux-ci à prix modique aux plus démunies, à travers son réseau de boutiques communautaires Fripe-Prix. Une partie des soutien-gorge recueillis sont également remis à l’organisme Le Chaînon, qui donnera une deuxième vie à ces soutien-gorge. Enfin, les soutien-gorge non réutilisables sont quant à eux remis à Certex, un organisme de bienfaisance qui œuvre dans le domaine de la récupération et du recyclage de vêtements, souliers et textiles usagés.

Rappelons que le lancement de l’opération Osez le donner a eu lieu le 26 avril dernier et pour souligner le coup d’envoi de sa collecte annuelle de soutien-gorge de façon spectaculaire, tout le réseau Rouge fm a adopté le nom de Rose fm pour la cause, durant 4 jours, soit du 26 au 29 avril. Exceptionnellement durant ce week-end rose, les soutien-gorge étaient amassés dans tous les DeSerres à travers le Québec, ainsi que dans les neuf stations du réseau Rouge fm et DeSerres remettait 3% des ventes totales du week-end à la Fondation du cancer du sein du Québec.                                                                                                                                 

Les collectes de soutien-gorge se sont poursuivies ensuite dans les magasins DeSerres de la grande région de Montréal ainsi qu’avec les animateurs et l’équipe terrain du 107,3 Rouge fm, jusqu’au 27 mai. En avril, DeSerres a débuté la mise en vente, exclusivement dans ses magasins et sur son site Web, d’une collection d’objets signés par la Fondation (tasses, bols, bloc-notes, stylos, etc.) qui sont en ventes tout au long de l’année et dont 100 % des bénéfices seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Il est également toujours possible de faire un don en magasin, tout au long de l’année, chez DeSerres.

Avec plus de 185 000 $ amassés dans le cadre d’Osez le donner au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec, Rouge fm tient à remercier du fond du cœur ses nombreux auditeurs et auditrices, ses équipes, ainsi que DeSerres, pour leur grande générosité. Rouge fm salue aussi toutes les personnes qui ont fait en sorte que ce grand geste de solidarité et d’espoir soit, pour la cinquième année consécutive, une réussite aussi éclatante!

À PROPOS DE LA FONDATION DU CANCER DU SEIN DU QUEBEC

Organisme de bienfaisance enregistré, la Fondation du cancer du sein du Québec a pour mission de financer la recherche sur le cancer du sein, d’en promouvoir la santé par l’éducation et la sensibilisation et de faciliter un soutien aux personnes touchées par le cancer du sein.

À PROPOS DE DESERRES

Depuis plus de 100 ans, DeSerres met tout en œuvre afin de rapprocher les gens de leur créativité. Destination incontournable, DeSerres est le plus important détaillant au Canada de matériel pour artistes, loisirs créatifs, jeux et jouets, collimage, encadrements et produits de décoration variés. Un vaste réseau de fournisseurs internationaux et une gamme de 40 000 produits contribuent à positionner l'entreprise comme chef de file dans son domaine. Chaque magasin est une véritable boîte à idées et propose une expérience de magasinage unique où les clients sont invités à apprendre, découvrir et partager leurs passions. Moteur de la créativité au Québec, DeSerres poursuit son expansion au Canada et compte maintenant 26 succursales et son magasin virtuel.

À PROPOS D’ASTRAL

Rouge fm est membre de la famille Astral. Fondée en 1961, Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias – télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique – parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des communautés partout au pays illustre bien sa volonté à offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et annonceurs.

Source : LaMetropole.com

ASTRAL

DESERRES

FONDATION CANCER DU SEIN

Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok