Lundi, 12 mai 2014

DES PERSONNALITÉS ONT LEUR RAS-LE-BOL

Diverses têtes connues vont la raser encore une fois pour la 14e édition du Défi têtes rasées de Leucan.

 

Ce geste, qui est spectaculaire, demeure au service de la cause la plus noble qui soit. Ils en ont ras-le-bol, c’est le cas de le dire, que des enfants souffrent encore du cancer et ils engagent une belle bataille pour favoriser la recherche et éradiquer la maladie. L’édition 2014 est sous la présidence d’honneur de l’humoriste Dominic Paquet. Il a accepté, lui qui a subi l’épreuve de la tonte l’an dernier aux mains d’Annie Villeneuve.



« Je suis tellement fier de faire partie de la grande famille de Leucan et de demander aux gens d’être généreux pour une cause qui me tient vraiment à cœur. Croyez-moi, vivre et faire le Défi têtes rasées Leucan, c’est une expérience inoubliable, rassembleuse. Ça fait chaud au cœur de savoir que les fonds amassés permettent aux familles de Leucan de bénéficier de services indispensables. Participez en grand nombre, votre tête vaut plus que vous pensez! »



MARIANNE ST-GELAIS RÉPOND PRÉSENT

Et une autre belle acquisition pour ce mouvement de sensibilisation est la triple médaillée olympique Marianne St-Gelais. « Je voulais me raser les cheveux pour mon bal de finissants en secondaire 5. Ma mère n’a jamais voulu! Je suis tellement contente de participer au Défi têtes rasées Leucan, puisque je vais enfin réaliser mon souhait, et surtout le faire pour une cause qui me tient à cœur, les enfants. Si je peux donner un petit répit aux enfants atteints de cancer et remettre une petite contribution à Leucan pour qu’ils puissent poursuivre leur mission et leur soutien aux enfants et à leur famille, je vais marcher la tête nue, mais haute! J’espère amasser 5 000 $. Si j’arrive à amasser 10 000 $, j’ai convaincu mon copain d’en faire autant ».



LE MILIEU DES AFFAIRES CONCERNÉ


Il n’y a pas que les vedettes du show-business et les sportifs qui y participent. Les hommes d’affaires aussi. C’est le cas de François Lambert, qu’on a découvert grâce à l’émission Les Dragons, sur les ondes de la télévision de Radio-Canada. Il a une raison toute particulière de s’investir. « Je suis profondément et personnellement touché par la cause puisqu’Arianne, 14 ans, la fille de mon ami, fait actuellement face à la maladie. Je souhaite donc faire la différence pour elle et pour toutes les familles de Leucan en invitant les gens d'affaires à organiser un Défi dans leur entreprise. »

IL ÉTAIT UNE FOIS

Le tout premier Défi têtes rasées Leucan a eu lieu en Montérégie en 2001. Lors de cette première édition, 65 participants ont recueilli la somme de 10 500 $. Puis, en 2003, le Défi s’est étendu dans les Laurentides, pour finalement devenir un événement d’envergure provinciale dès 2004. En 2013, le Défi têtes rasées Leucan aura permis d’amasser l’impressionnant montant de 4,7 M$ en dons, rassemblant des milliers de personnes, et a franchi le cap des 60 000 têtes rasées, depuis la première édition.
 
DES DATES À SURVEILLER

Si l’idée vous enchante d’apporter votre concours à la lutte contre le cancer chez les tout-petits, voici les dates et les lieux où vous pouvez vous faire polir le caillou :
Place Ville-Marie : jeudi 15 mai 2014, de 11 h à 14 h
Carrefour Angrignon : dimanche 25 mai 2014, de 12 h à 15 h
Marché Central : dimanche 25 mai 2014, de 10 h à 15 h
Carrefour Laval : dimanche 15 juin 2014, de 12 h à 15 h
Fairview Pointe-Claire : dimanche 6 juillet 2014, de 12 h à 14 h
Galeries d'Anjou : dimanche 21 septembre, de 13 h à 16 h

Nous aimons bien ce slogan, qui vaut mille mots : « Votre tête vaut plus que vous pensez ».

LEUCAN
Cet article est classé sous :Leucan Défi têtes rasées LaMetropole.com
ok