Mardi, 3 juin 2014

2800 PARTICIPANTS AU XMAN RACE

Photos: Société de l’arthrite

Au mont Sutton le 31 mai et 1er juin derniers, 2800 coureurs ont affronté, avec courage et persévérance, les 40 obstacles de la course XMAN Race Montréal en l’honneur des personnes atteintes d’arthrite.

 

Dans un esprit de compétition amicale, les participants ont couru, sauté et rampé sur une distance 7 km en donnant le meilleur d’eux-mêmes pour relever le défi, malgré la douleur et la fatigue. Nul doute qu’au lendemain de leur exploit, certains ressentiront des douleurs comparables à celles qui sont le lot quotidien des personnes arthritiques et seront, de ce fait, sensibilisés à la cause.

Richard Turcotte, porte-parole de la Société de l’arthrite, ainsi que les athlètes Caroline Calvé, François et Charles Hamelin, ambassadeurs, ont participé à l’événement en plus d’encourager et même d’aider les coureurs tout au long du parcours de 7 km. Hugo Girard, l’homme fort du Québec, a également fait une démonstration du poids Louis-Cyr.


François et Charles Hamelin

Une deuxième et troisième courses auront lieu plus tard dans la saison: au mont Orford en Estrie, les 23 et 24 août, où déjà 3 000 participants sont inscrits, et au Relais à Québec, le 27 septembre. Pour les quatre prochaines années, l’alliance entre la Société et XMAN Race permettra de mettre à profit l’expertise unique de l’entreprise de courses à obstacles pour solliciter des appuis afin de financer la recherche sur l’arthrite et le soutien aux jeunes et adultes atteints de maladies arthritiques.



L’arthrite est une maladie articulaire qui se manifeste soit par de l’inflammation, soit par l’usure des cartilages. Dans tous les cas, le résultat est une douleur insupportable qui peut avoir un impact considérable sur les activités de tous les jours. La douleur liée à l’arthrite rappelle quotidiennement aux 1,1 million de Québécois atteints, incluant plus de 4500 enfants, qu’ils ne pourront plus pratiquer des activités que la plupart d’entre nous tenons pour acquises.



À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DE L’ARTHRITE

Vouée à la réalisation de sa vision – bien vivre tout en créant un avenir sans arthrite – la Société de l’arthrite met des vies en mouvement depuis plus de 65 ans. Fondée en 1948, la Société est le principal organisme caritatif du domaine de la santé qui offre de l’information, des programmes éducatifs et du soutien aux plus de 4,6 millions de Canadiens atteints d’arthrite. Depuis sa création, la Société est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l’arthrite au pays, ayant investi plus de 185 millions de dollars dans des projets qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d’arthrite. La Société de l’arthrite est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada. Pour de plus amples renseignements ou pour faire un don, veuillez visiter le arthrite.ca.



XMAN RACE

SOCIÉTÉ DE L’ARTHRITE
Cet article est classé sous :Arthrite Société Xman Race Sutton
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok