Jeudi, 3 août 2017

UNE SEMAINE REMPLIE DE CONCERTS

 

Les amateurs de musique sont invités à passer une soirée avec l’auteure-compositrice-interprète montréalaise HANORAH, qui se produira avec son groupe. En première partie: Celina Wolfe. La chanteuse de 23 ans s’est rendue aux quarts de finale de la compétition lors de la cinquième édition de l’émission La Voix diffusée sur TVA. Mêlant un style émotif et brutal, le public a rapidement adopté la chanteuse anglophone qui s’exprime dans un français charmant.

Elle est toujours désireuse de partager ses créations originales en direct sur le web et sur scène, ainsi que quelques covers des chansons d’artistes qui l’ont influencé depuis toujours, tels que Amy Winehouse, Joss Stone, Stevie Wonder, Etta James, et plusieurs autres. Son style d’écriture emprunte à l’âme du blues, au jazz, au funk, ainsi qu’au rock qui sont tous rassemblés par une voix raffinée et des paroles basées sur des expériences très personnelles et touchantes.

CONCERT
HANORAH


Samedi 5 août 20h
La Sala Rossa
4848 boul. St-Laurent – Deuxième étage

Vous pouvez suivre HANORAH sur Facebook
Billets: $10,00 (plus taxes + frais)
En ligne:
Les billets sont également disponibles à la porte
Téléphone: (514) 844-4227
          


CONCERTS POPULAIRES
MARC HERVIEUX


Jeudi 3 août 19h30
Centre Pierre-Charbonneau
(3000, rue Viau)

Pour clore la saison des Concerts populaires de Montréal, la Sinfonia de Lanaudière et son chef Stéphane Laforest proposent une soirée sous le signe de la camaraderie avec le ténor Marc Hervieux. Pour l’occasion, il sera accompagné des populaires Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau. Les trois acolytes interpréteront des airs d’opéra et des classiques populaires comme Core n’grato et Aimons-nous pour terminer cette édition sur une note rassembleuse. Le concert de clôture sera présenté au Centre Pierre-Charbonneau. Pour ajouter à l’ambiance estivale et festive de l’événement, le public est invité à prendre une bouchée et un verre sur place, dès 18 h 30. L’achat des billets peut se faire en ligne à concertspopulairesdemontreal.com ou encore par téléphone au 514 872-2200.



OASIS URBAIN
ESCAPADES MUSICALES


Jusqu’en octobre
Quartier Dix30

L’Oasis Urbain, est  un nouvel  espace public éphémère installé au Quartier Dix30. Cet espace piétonnier a été  conçu par le collectif artistique Projekroom et fait écho au concept des Third Places, ces lieux qui permettent de partager des moments  en collectivité. Le lieu est délimité par une énorme toile graphique au sol de 25 000 pi2 et comprend des espaces de jeux et de détente.

L’envergure de cette installation artistique est  incomparable. De plus, le projet propose une panoplie d’activités gratuites (yoga  en plein air, séance de tai-chi, massage sur chaises)  jusqu’en octobre.
 
L’espace accueille également les Escapades musicales. Il s’agit d’une trentaine de performances gratuites offertes par 22 artistes de la  musique world contemporaine dont le talent brille ici comme à l’international. Voici  les spectacles prévus ce week-end : Jeudi au Square DIX30:



KIMIA

18h30

Samedi sur l’Oasis Urbain:



LOS VIEJHA

13h00

NOMAD’STONES

15h30 



FESTIVAL DE LANAUDIERE
40e ANNIVERSAIRE


Jusqu’au 6 août
Amphithéâtre Fernand-Lindsay
Joliette

L’équipe du Festival de Lanaudière est heureuse de vous convier aux concerts de la dernière semaine d’activités de sa 40e saison. Venez écouter deux concerts de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM) et de Kent Nagano. Le vendredi 4 août à 20 h à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, ils interpréteront deux chefs-d’œuvre romantiques; le magnifique concerto pour piano no 1 de Tchaïkovski, joué par la talentueuse pianiste russe Yulianna Avdeeva, et la sublime Deuxième Symphonie de Brahms. Le lendemain, le samedi 5 août à 20h, l’OSM et Kent Nagano seront de retour mais cette fois-ci pour vous interpréter la célèbre Symphonie no 39 de Mozart et le splendide Requiem de Fauré. Pour cette dernière pièce, l’OSM se joindra à la soprano coréenne Sumi Jo, le baryton Jean-François Lapointe et l’Ensemble choral du Festival.

Le dimanche 6 août à 17 h, le Festival présente un concert de clôture des plus grandiose avec le célèbre opéra Parsifal de Wagner, interprété en version concert et dans son intégralité par l’Orchestre Métropolitain, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. Dernier opéra du célèbre compositeur et opéra favori de Yannick Nézet-Séguin, cette œuvre qui relate la quête du saint Graal par un vaillant chevalier, n’a pas été présentée au Québec depuis plus d’un siècle. La distribution comprend Christian Elsner (Parsifal), Mihoko Fujimura (Kundry), Peter Rose (Gurnemanz), Boaz Daniel (Klingsor), Brett Polegato (Amfortas) et Thomas Goerz (Titurel).

La programmation complète est disponible au www.lanaudiere.org et les billets sont en vente dès maintenant! Tous les vendredis et les samedis soirs de concert à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay ainsi que le dimanche 6 août, le Festival Express assurera la navette entre le Centre Infotouriste, 1001 rue Square-Dorchester (métro Peel) à Montréal, et l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay. Arrêt près du Métro Radisson. Renseignements et réservations : 1 800 561-4343.

Billetterie de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay : 450 759-4343 / 1 800 561-4343

LANAUDIERE.ORG

Billetterie de la Place des Arts : 514 842-2112 / 1 866 842-2112

PLACEDESARTS.COM



LA VIRÉE CLASSIQUE OSM

PORGY AND BESS DE GERSHWIN

10 août 20h
Parc olympique

Le 10 août prochain marquera le coup d’envoi de la 6e VIRÉE CLASSIQUE OSM  avec le grand concert gratuit Porgy and Bess dirigé par Kent Nagano sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique. Une œuvre du compositeur George Gershwin que Maestro Nagano souhaitait présenter depuis très longtemps. C’est donc au son des airs les plus connus de ce classique du répertoire lyrique américain que l’Orchestre symphonique de Montréal ouvrira les quatre jours de festivités musicales de la VIRÉE CLASSIQUE OSM 2017 qui se tiendra du 10 au 13 août. Qui ne connaît pas la célèbre chanson Summertime tirée de Porgy and Bess de Gershwin ? C’est une adaptation de 90 minutes du célèbre opéra qui sera présentée en ouverture de la Virée classique OSM, tout en respectant l’esprit du compositeur américain et en proposant ses plus beaux extraits. Une invitation à revivre la touchante histoire d’amour de Porgy, un mendiant estropié interprété par le baryton Will Liverman, et Bess, une jeune femme sous l’emprise d’un voyou, qu’incarnera la soprano Marie-Josée Lord. Se déroulant au cours des années 30 dans une communauté noire de la Caroline du Sud, l’œuvre innove tant par son sujet que par l’habile synthèse entre musique classique, musique populaire et jazz. Cet événement familial désormais incontournable, rassemble chaque année des dizaines de milliers de spectateurs —  30 000, l’an dernier — et donne le coup d’envoi du rendez-vous estival des mélomanes et des passionnés de découvertes de tous les âges. Une foule d’activités gratuites pour toute la famille, autant extérieures qu’intérieures, sont au programme de cette 6e édition. C’est ainsi que, dans une ambiance festive, conviviale et décontractée, la Place des Arts et son Esplanade ainsi que le Complexe Desjardins seront en mode VIRÉE les 11 et 12 août, sans compter la trentaine de concerts de 45 minutes — accessibles à partir de 10 $ —présentés dans les quatre salles de la Place des Arts.

Dès le 10 août prochain, avec la présentation de Porgy and Bess dirigé par Kent Nagano, place à la 6e VIRÉE CLASSIQUE OSM et son irrésistible tourbillon classique… d’un concert à l’autre, d’une activité à l’autre, d’une découverte à l’autre !



THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW
Le dimanche 6 août à 20 h
Salle Wilfrid-Pelletier
Place des Arts

evenko présente THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW ce dimanche. Le groupe a donné son tout premier concert à Adelaide, en Australie, en 1988. Depuis, le groupe a donné des spectacles dans plus de 35 pays à travers le monde,  a joué lors du 50e anniversaire de David Gilmour, et a même été rejoint sur scène par Rick Wright. TAPFS est le plus important et le plus grand spectacle de son genre au monde.

Interprétant chaque note de la musique de Pink Floyd à la perfection, ce spectacle hommage acclamé par la critique épate les spectateurs partout à travers le monde. Aspirant à reproduire l’expérience de Pink Floyd et à amener leur musique à de nouveaux publics, le spectacle continue d’inclure de saisissants éclairages et lasers, des vidéos d’animations, la fine pointe de la technologie des écrans DEL à haute résolution, et divers autres effets spéciaux. Cet emballage visuel est accompagné par plusieurs grands objets gonflables, incluant un cochon géant et leur propre kangourou rose.

Billets en vente à la billetterie de la Place des Arts

Par téléphone: 1 866 842-2112

Commandez en ligne:

PLACEDESARTS.COM

Prix des billets : 55$ à 91,25$
(incluant taxes et frais de service).
Cet article est classé sous :Myriam Lessard
ok