Jeudi, 30 septembre 2010

SUR LA ROUTE DES CUCURBITACÉES

Photo : Tourisme Lanaudière

Jusqu’au 31 octobre, le Musée du Château Ramezay tiendra son exposition Espèces de courges dans le jardin des Gouverneurs. Une exposition gratuite tirée d’une adaptation du Musée-conservatoire ethnologique de Haute-Provence, Prieuré de Salagon.

 

Cultivées par les Amérindiens il y a plus de 5000 ans, les cucurbitacées sont désormais présentes sur tous les continents. Espèces de courges, c’est d’abord non seulement la découverte des courges, mais également la rencontre de leurs cousines cucurbitacées.  On en apprendra aussi un peu plus sur les avantages nutritifs et les vertus des courges, les courges d’été et d’hiver, les échanges entre Amérindiens et Français, la culture des courges et des trucs et astuces. Quant aux enfants, ils pourront suivre Rougenelle, le gentil potiron, sur le parcours du savoir.

Rappelons que le Château Ramezay subira des travaux de restauration majeurs et ne sera pas accessible au public jusqu’au 22 novembre inclusivement. Le Jardin du Gouverneur demeurera toutefois accessible durant cette période.

CHATEAU RAMEZAY

CITROUILLE ET POTIRON

 

Do you any problem about soccer games?Maybe you can go to the kubet to get more fun messages.kubet

http://kubet.se
POMER - 10 août 2020
so nice dear.




alibajwa - 16 novembre 2020
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok