Mardi, 16 février 2016

PRENDRE DU TEMPS ENSEMBLE

 


Au cœur de la saison de l’amour, Les Grands Ballets  proposent une histoire d’amour comme nulle autre, une intrigue unique qui enchantera petits et grands.



BALLET : COPPELIA

par le Shanghai Ballet
18 au 21 février
Salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts.


Photo: Damian Siqueiros, Zetaproduction.com

Pour la toute première fois,  Les Grands Ballets  invitent le Shanghai Ballet pour nous présenter  Coppélia, une œuvre romantique et magique, bercée par la musique intemporelle de Delibes. La compagnie chinoise nous offre ce ballet classique, mélange de poésie et d’humour. Faites-vite, puisqu’il s’agit de la première visite du Shanghai Ballet… les billets risquent fort de disparaître très vite. Les 18 et 19 février à 20h, le 20 février à 14h et 20h et le 21 février à 14h.


OPÉRA : COSI FAN TUTTE

13, 14, 18 et 20 février 2016
Théâtre Le Château



Aller à l’opéra avec son amoureux est depuis toujours une sortie des plus romantiques. Je vous en propose un non seulement magnifique mais à prix abordable. L’Opera da Camera (organisme à but non lucratif) ouvrira son “École des amants” dans le bâtiment historique du Théâtre Le Château, au cœur du quartier montréalais de La Petite Italie (l’un de mes quartiers préférés).  Mieux connu sous son titre principal, Così fan tutte (W.A. Mozart) nous entraîne dans une montagne russe d’échanges de fiancés sous couvert de costumes loufoques, le tout orchestré par l’astucieux philosophe Don Alfonso, et encore davantage par la terre-à-terre et pragmatique femme de chambre Despina. 

Transposé dans les Années Folles, cet opéra promet de captiver le public avec ses plaisanteries pleines d’esprit, ses mélodies chatoyantes et ses costumes éblouissants. Quelle merveilleuse façon de célébrer la St-Valentin avec votre amoureux en sortant à l’opéra!

Billets disponibles sur odccosi.brownpapertickets.ca. Prix imbattable sur les billets pour enfants (15$ pour les 12 ans et moins). Spécial pour la gent féminine avec ses promotions "Sortez votre soeur" et "Soirée des dames" (détails disponibles via Facebook). operadacamera.ca


DÎNER D’AMOUREUX : JUST EAT

En tout temps, chez vous ou chez lui



La fête de l’amour était dimanche mais vous pouvez profiter de toute la semaine pour célébrer votre amour. Optez pour une soirée romantique dans le confort de votre maison sans devoir affronter le froid glacial. Pas besoin de cuisiner avec JUST EAT qui vous permet commander des repas dans plus de 700 restaurants de la ville. Grâce à l’appli et le site Web JUST EAT vous pourrez vivre une soirée de cocooning en amoureux dans le confort et la chaleur de votre foyer. Pas mal non? Sushis extraordinaires? Petit souper exotique? Repas végane? Avec JUST EAT, vous avez le choix. Téléchargez l’application, commandez et payez à partir de votre téléphone. Pour en savoir plus : JUSTEAT.ca.


SPECTACLE : L’IMMÉDIAT

DU 16 AU 21 FÉVRIER 2016
TOHU


Photo: Cyrille Cauvet

Vous aimez les émotions fortes? Ne manquez pas L’immédiat de Camille Boitel. Une scène qui croule sous un bric-à-brac d’objets hétéroclites, 8 acrobates hilarants qui questionnent l’instabilité du monde mais aussi la fragilité de chacun… Inclassable, ce spectacle est à la croisée des chemins entre théâtre physique, cirque et danse; un peu comme son créateur qui aime brouiller la frontière entre les genres. Vous n’aurez jamais rien vu de semblable! Sachez que c’est aussi votre unique et dernière chance d’assister à cet absurde chaos en Amérique du Nord. Une fois de retour en France, ils projettent en effet de faire une toute dernière représentation et d’ensuite brûler les 13 000 objets qui forment le décor! Alors, vous ne pouvez passer à côté…


FESTIVAL : TEMPS D’IMAGES
11 au 21 février
Usine C



Dans le cadre des célébrations de son 20e  anniversaire de fondation, l’Usine C présentera, en plein cœur de l’hiver, la 10e édition de TEMPS D’IMAGES. Le festival TEMPS D’IMAGES, s’interroge avec lucidité et tendresse sur l’état du monde au travers de propositions exigeantes de corps en mouvements, de projections décalées et de performances exploratoires. Ce festival mêlant arts vivants et arts numériques  est très axé sur la danse cette année (5 spectacles sur les 7 programmés) et y présente des artistes de la Belgique, la France, les États-Unis, le Japon et bien évidemment du Canada. La programmation est fort intéressante, dont Singerie de Priscilla Guy et Catherine Lavoie-Marcus. Singerie est une performance mélangeant la danse et la projection vidéo qui se questionne sur le rôle et l’image de la femme. Le projet est présenté du 11 au 13 février.  Tous les détails de la programmation et l’achat de billets sur usine-c.com.
Cet article est classé sous :Grands Ballets Canadiens TOHU Usine C Myriam Lessard
ok