Mercredi, 3 février 2016

MOIS DES CÂLINS… 10 ANS D’AMOUR!

Les Fées Câlines et Parrains Câlins 2016: Marie-Soleil Michon, Mitsou Gélinas, Saskia Thuot, Sébastien Benoit, Julie Bélanger, Jean-François Baril et Maria, gagnante du concours de dessin./Photo: Pierre Manning/shootstudio.ca

Le Mois des Câlins célèbre 10 ans d’amour envers les enfants de Sainte-Justine. Objectif 2016: Franchir le cap des 3 M$!

 
Afin de marquer le 10e anniversaire du Mois des Câlins, la Fondation CHU Sainte-Justine, en collaboration avec Rythme FM, Jean Coutu et Clarins, invite la population québécoise à former une grande chaîne d’amour pour les enfants de Sainte-Justine. Le public peut maintenant se procurer son exemplaire de l’Embellisseur Lèvres « Rose Câlins » de Clarins, produit en quantité exceptionnelle et limitée de 30 000 unités et disponible exclusivement dans les 345 succursales Jean Coutu du Québec.

UN OBJECTIF DE 3 M$ EN SOUTIEN À LA FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

Au terme de cette 10e édition, nous espérons atteindre le cap des 3 M$. Au fil des années, l’argent amassé a permis d’appuyer une décennie de projets ayant à cœur la guérison de milliers d’enfants de Sainte-Justine. Rappelons que pour chaque unité vendue au coût de 20$, Clarins et Jean Coutu remettent ensemble 10$ à la Fondation CHU Sainte-Justine.


Photo: Clarins

LE TALENT DE LA JEUNE MARIA, EN APPUI À LA CAUSE

Le coup d’envoi de la campagne marque également le dévoilement du nouvel emballage 2016, spécialement conçu par la talentueuse Maria, 9 ans, élève d’une école participante de la région de Thetford Mines. Elle est la gagnante du concours Dessine-moi un câlin dont la troisième édition est en cours et se termine le 19 février. Pour plus de renseignements, visitez le calins.ca.


Dr Lionel Carmant, Maria, gagnante du concours Dessine-moi un dessin et Maud Cohen, presidente et directrice générale de la fondation CHU Sainte-Justine
/ Photo: Geneviève Giguère
 
UNE TOURNÉE PORTE-BONHEUR À TRAVERS LES SUCCURSALES JEAN COUTU DU QUÉBEC

Du 2 au 11 février 2016, quelques-unes des Fées Câlines et animateurs de Rythme FM, dont Mitsou, Sébastien Benoit, Jean-François Baril, Saskia Thuot, Julie Bélanger et Mario Lirette parcourront les succursales Jean Coutu de la province afin de promouvoir la campagne. « C’est formidable de constater à quel point le public est fidèle depuis dix ans. Cette mobilisation démontre bien le lien d’attachement profond qui unit les Québécois aux enfants de Sainte-Justine. Bien que les quantités aient été augmentées cette année, les stocks s’écoulent toujours très rapidement, souvent avant même la St-Valentin », a affirmé Mitsou, dans le cadre de l’émission Mitsou & Sébastien, diffusée à l’occasion du lancement. La tournée s’arrêtera à Montréal, Boucherville, Longueuil, Laval, Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Gatineau, Trois-Rivières, Saint-Sauveur, Sherbrooke et Saguenay.


François J. Coutu, Jean-François Baril, Julie Desjardins, Jessika Brazeau, Saskia Thuot, Sébastien Benoit, Dr Lionel Carmant, Maud Cohen, Marie-Soleil Michon, la gagnante du concours Maria, Mitsou Gélinas, Christine Dallaire et Marie-Andrée Hamel. / Photo: Geneviève Giguere

UN PROJET PORTEUR D’ESPOIR POUR DES MILLIERS DE FAMILLES DU QUÉBEC

Pour la quatrième année consécutive, les fonds recueillis dans le cadre du Mois des Câlins contribueront au financement du Centre intégré du réseau en neuro-développement de l’enfant (CIRENE) du CHU Sainte-Justine, dirigé par le neurologue Lionel Carmant. Premier du genre en Amérique du Nord, le Centre est l’un des précurseurs mondiaux à proposer ce modèle unique qui réunit sous un même toit chercheurs et professionnels de la santé de diverses disciplines.
 
Depuis 10 ans, Le mois des Câlins de Sainte-Justine a également contribué au financement de nombreux projets tels que: le peau à peau, la salle hybride d’interventions cardiaques, l’acquisition d’un système de cartographie 3D, ainsi qu’un important projet de recherche chez les survivants de cancers pédiatriques.
 
Aussi, belle nouveauté cette année, du 25 janvier au 25 février 2016, pour chaque magazine 7 Jours vendu dans les succursales Jean Coutu du Québec, 1$ sera également versé à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Pour tous les détails de la tournée des succursales Jean Coutu et du concours de dessin, consultez le calins.ca ou visitez les sites des partenaires: jeancoutu.com, rythmefm.com et clarins.com.

Vous pouvez aussi suivre le mot-clic #moisdescâlins sur les médias sociaux.

À PROPOS DE LA FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Source: Fondation CHU Sainte-Justine
Cet article est classé sous :Mois des Câlins CHU Ste-Justine Enfants
ok