Mercredi, 28 juillet 2010

FÊTES GOURMANDES : 28 JUILLET AU 1er AOÛT

Photos : Fêtes gourmandes

Près de 20 ans après leur grande première (1992) sur l’Île Sainte-Hélène, les Fêtes Gourmandes Internationales s’établissent maintenant au Centropolis de Laval du 28 juillet au 1er août.

 

Situé sur le même site dont Cavalia disposait il y a près de 5 ans, l’équipe des Fêtes Gourmandes, menée par son promoteur Patrick Gagnon, est fière de présenter cette première édition en sol lavallois qui s’annonce grandiose. En plein cœur des vacances de la construction, sur un site idéal (coin autoroute 15 et St-Martin à Laval) et à seulement quelques minutes du métro Montmorency, les FGI attendent plus de 75 000 visiteurs pour cette nouvelle première édition. Un service de navette sera en place du métro Montmorency jusqu’au site.

Les Fêtes Gourmandes Internationales, c’est plus d’une soixantaine d’exposants de nourriture des 4 coins de la planète, du kangourou à l’alligator, en passant par les insectes, le requin et la classique paella d’Amérique du sud. Une petite Italie sera recréée avec une douzaine d’exposants italiens. Avides de vous faire découvrir leurs produits, des kiosques polonais, portugais, jamaïcains, brésiliens, africains, libanais, thaïlandais, haïtiens, américains, pour ne nommer qu’eux, vous accueilleront sur le site. Tout cela sans oublier évidemment les produits d’exposants québécois tels que le cerf,  le bison, le canard et la classique queue de castor.

IMA PORTE PAROLE

Les Fêtes Gourmandes Internationales sont très fières de s’associer à la jolie chanteuse Ima comme porte-parole. Cette dernière représente parfaitement le festival par son dynamisme, son charisme et son sens de la découverte.

PREMIÈRE QUÉBÉCOISE DE DINNER IN THE SKY

Après Paris, Londres, Dubaï, Las Vegas et Barcelone, c’est maintenant au tour du Québec d’accueillir le concept européen qui fait tant parler, DINNER IN THE SKY. L’idée fut naturelle autant pour l’équipe de DITS Canada que pour les FGI de joindre les 2 concepts. Cette grande première se tiendra les 29 et 30 juillet prochains directement sur le site des Fêtes Gourmandes Internationales au Centropolis à Laval, au rythme de 9 montées par jour pour un total de seulement 396 billets disponibles. Ceux-ci étaient mis en vente dès le samedi le 19 juin sur le site de Réservatech et au 1 877 545 3330. À partir de 265 $ par personne. Plus d’infos sur le site de Dinner In The Sky. 

EN COLLABORATION AVEC LE FESTIVAL DES BIÈRES DU MONDE

Fier de sa première édition qui a accueillie près de 35 000 visiteurs à Chicoutimi en 2009, le Festival des Bières du Monde se joint aux FGI et passe à la phase 2 de son expansion en s’établissant dans la troisième plus grande ville au Québec, Laval. Comptant sur plus de 120 différentes bières, de l’Allemagne à la France en passant par le Danemark, Haïti, la République Tchèque, l’Irlande ainsi que plusieurs micros-brasseries québécoises, le FBM est sur le point de devenir un des plus importants festivals des bières en Amérique du Nord. La phase 3 de l’expansion du FBM surviendra du 14 au 24 octobre prochain à Las Vegas, en collaboration avec la NEVADA BREWERS GUILD et HARRAH’S ENTERTAINEMENT GROUP, ce dernier propriétaire entre autre du complexe hôtelier Ceasars Palace, Flamingo, Bally’s, Planet Hollywood à Las Vegas. Pour plus d’info, visitez le site des Bières du Monde.

TOUT EN MUSIQUE AVEC SENS, NAIVE, ALCOOLICA ET HOMMAGE À JOHNNY CASH

Une programmation mixée d’artistes de la relève, de chansonniers, DJ et groupes hommages se relayeront sur la scène des Fêtes Gourmandes Internationales du 28 juillet au 1er août. Pour plus d’info sur la programmation, consultez le site officiles des Fêtes Gourmandes. Pour terminer, Les Fêtes Gourmandes Internationales ont décidé de miser gros avec un plan média de près d’un million de dollars pour positionner les FGI comme un festival majeur au Québec dès sa première édition lavalloise. En collaboration, avec Ima, Dinner in the Sky et le Festival des Bières du Monde, le promoteur Patrick Gagnon met tout en œuvre pour que les FGI se positionnent dans le top 10 des festivals au Québec d’ici 3 ans.

Pour le dernier week-end des vacances de la construction, du 28 juillet au 1er août, on pense maintenant Fêtes Gourmandes Internationales au Centropolis de Laval.

Cheers!!!

Les fêtes gourmandes internationales

Bières du Monde

Dinner In The Sky

Réservatech

Cet article est classé sous :Fêtes gourmandes Centropolis Ima
سایت پیش بینی فوتبال من و تو بت

Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok