Vendredi, 12 août 2011

HOMMAGE À LA BEAUTÉ DU VERRE

Photos : ThinkGlass

En plus d’être une des matières les plus utiles car il possède de nombreuses qualités, le verre est facile à modeler. Il peut prendre de nombreuses formes et être utilisé autant pour sa praticité que sa beauté.

 

Le verre peut être totalement opaque ou transparent, teinté ou peint et s’anime sous les rayons de la lumière ou du soleil pour donner une atmosphère sans pareil à la pièce. Michel Mailhot, artiste et maître verrier depuis 35 ans, copropriétaire avec Bertrand Charest de l’entreprise ThinkGlass, donne vie à chacune de ses créations de façons tout à fait inattendues. La transformation du verre, sous le charme de Mailhot, ne s'arrête pas à la texture : elle devient un art.

De l'idée la plus simple, Mailhot façonne le verre et crée de larges sculptures pour un bureau, un jardin ou une allée et transforme des partitions résidentielles ou de bureau en réels chefs-d’œuvre.  L’entreprise située à Boisbriand connait un succès mondial. New York, Chicago, Las Vegas sont quelques-unes des villes où l’on peut admirer des œuvres de l’artiste. Chez nous, deux des plus grandes murales mondiales de verre se côtoient au Palais des congrès, les habitants de l’Île-des-Sœurs peuvent admirer les sculptures à l’entrée des immeubles « Sommet 1, 2 et 3 » et la flamme olympique de Vancouver 2010 a été conçue par ThinkGlass.

Du comptoir de cuisine à l’œuvre de vos rêves, toutes les réalisations sur mesure sont possibles. Et puisqu’une image vaux mille mots, je vous invite à naviguer sur le site de l’entreprise où tout comme moi, vous allez y faire de merveilleuses découvertes.

Merci à monsieur Bertrand Charest.

THINKGLASS INC
1993, rue Lionel-Bertrand, Boisbriand
Tél. : 450 420-1110
Sans frais : 1 877 410-GLASS (4527)

Cet article est classé sous :ThinkGlass Verre Odile Chevassus
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok