Lundi, 15 décembre 2014

LE PETERSON, UNIQUE ET AUDACIEUX

Le Peterson, Architecture audacieuse et design recherché

 
Le Peterson
Architecture audacieuse et design recherché
Au cœur du centre-ville, aux abords du Quartier des spectacles, se dressera à la fin d’avril 2016 Le Peterson, un immeuble de 31 étages qui offrira des lofts et des suites dans une enveloppe architecturale vraiment unique et audacieuse.
Par Richard Marcil
Alors que les dix premiers étages accueilleront les lofts dans une structure très rectiligne, les étages supérieurs présenteront une forme ondulée. En fait, à la base, ces étages seront développés sur des plateaux en forme de L sur lesquels on juxtaposera des balcons ondulés. Avec ses 253 unités, Le Peterson en aura pour tous les goûts : des lofts avec des plafonds de 18 pieds, des suites de 9 pieds de hauteur et des penthouses de 10 pieds de haut. Avec des superficies habitables variant de 480 à 1 600 pi2, chacun pourra y dénicher son espace de vie idéal. Côté design, les intérieurs se déclinent en trois principales catégories, au nom de trois salles de spectacles montréalaises très connues : Métropolis, qui reflète l’énergie du centre-ville, Club Soda, un style tendance unique, et Spectrum, pour un style de vie urbain et sophistiqué. Au niveau des suites-condos, l’acheteur aura le choix entre des studios, des unités d’une chambre et bureau, d’une chambre et séjour, de deux chambres et bureau ou deux chambres et séjour. Les concepteurs ont également intégré plusieurs technologies et équipements qui rendront la vie des résidents plus agréable. Ainsi, entre autres, la cuisine sera dotée d’armoires à technologie de fermeture progressive et on y retrouvera les électroménagers en acier inoxydable Energy Star. 
Le 25e
À lui seul, le 25e étage vaudra le détour. On y aménagera une terrasse de trois étages où l’on retrouvera la salle d’entraînement, le studio de yoga, un plan d’eau pour relaxer, des aires de détente où l’on pourra prendre l’apéro entre amis, et même un mur d’escalade de 30 pieds de hauteur, importé d’Allemagne, pour les amateurs de sensations fortes.
Finaliste au concours des Prix Domus 2013 dans quatre catégories pour son projet Onyx, le constructeur, le Groupe Benvenuto, s’est allié des architectes et des designers de renom pour faire du Peterson le point de repère par excellence dans le panorama urbain montréalais. La vente des unités, confiée entre autres à l’agence McGill Immobilier, est présentement en cours, tout comme la construction, alors qu’on coulera la dalle principale dans quelques jours. Pour plus d’informations sur les prix et les caractéristiques du projet, visitez le www.peterson.com, composez le 514-904-8855, visitez le www.mcgillimmobilier.com/condo-peterson-montreal/ ou composez le 514-255-0550.
Au cœur du centre-ville, aux abords du Quartier des spectacles, se dressera à la fin d’avril 2016 Le Peterson, un immeuble de 31 étages qui offrira des lofts et des suites dans une enveloppe architecturale vraiment unique et audacieuse. Alors que les dix premiers étages accueilleront les lofts dans une structure très rectiligne, les étages supérieurs présenteront une forme ondulée. En fait, à la base, ces étages seront développés sur des plateaux en forme de L sur lesquels on juxtaposera des balcons ondulés. 
Avec ses 253 unités, Le Peterson en aura pour tous les goûts : des lofts avec des plafonds de 18 pieds, des suites de 9 pieds de hauteur et des penthouses de 10 pieds de haut. Avec des superficies habitables variant de 480 à 1 600 pi2, chacun pourra y dénicher son espace de vie idéal. Côté design, les intérieurs se déclinent en trois principales catégories, au nom de trois salles de spectacles montréalaises très connues : Métropolis, qui reflète l’énergie du centre-ville, Club Soda, un style tendance unique, et Spectrum, pour un style de vie urbain et sophistiqué. Au niveau des suites-condos, l’acheteur aura le choix entre des studios, des unités d’une chambre et bureau, d’une chambre et séjour, de deux chambres et bureau ou deux chambres et séjour. Les concepteurs ont également intégré plusieurs technologies et équipements qui rendront la vie des résidents plus agréable. Ainsi, entre autres, la cuisine sera dotée d’armoires à technologie de fermeture progressive et on y retrouvera les électroménagers en acier inoxydable Energy Star. 

LE 25e
À lui seul, le 25e étage vaudra le détour. On y aménagera une terrasse de trois étages où l’on retrouvera la salle d’entraînement, le studio de yoga, un plan d’eau pour relaxer, des aires de détente où l’on pourra prendre l’apéro entre amis, et même un mur d’escalade de 30 pieds de hauteur, importé d’Allemagne, pour les amateurs de sensations fortes.
Finaliste au concours des Prix Domus 2013 dans quatre catégories pour son projet Onyx, le constructeur, le Groupe Benvenuto, s’est allié des architectes et des designers de renom pour faire du Peterson le point de repère par excellence dans le panorama urbain montréalais. La vente des unités est présentement en cours, tout comme la construction, alors qu’on coulera la dalle principale dans quelques jours. Pour plus d’informations sur les prix et les caractéristiques du projet, visitez le www.peterson.com, composez le 514-904-8855.
Cet article est classé sous :Le Peterson Condo Immobilier Richard Marcil
ok