Mardi, 11 avril 2017

VISITE DES BRASSERIES ARTISANALES...

On vous l’a déjà dit, la Fille est amateur de bières et la Mère les découvre et les apprécie de plus en plus.

 

On nous a invités à faire la visite des brasseries artisanales dans Rosemont, ce quartier s’impose en la matière, car il est en train de devenir le plus brassicole de tout le Canada. Le tour guidé par Karine, car c’est elle qui le fait depuis les débuts de cette aventure en janvier de cette année, débute à l’Isle de garde. Après une présentation individuelle du groupe avec qui l’on va passer les 3 prochaines heures, Karine nous explique ce qui nous attend.



Une visite de 3 brasseries, 2 dégustations de bières dans chacune d’elle, 2 bouchées en accord dans la première, une bouchée en accord à la deuxième et la visite des installations à la troisième.


LIEU DE RENCONTRE ET PREMIÈRE DÉGUSTATION : L’ÎSLE DE GARDE

-     saison brett* des 3 mousquetaires, accompagné d’un taquitosvégé
-    Kellerbier des 3 mousquetaires, servi avec un ribs
-    Sorte de levure de fermentation



2E ARRÊT : LE BROUHAHA

-    double Bonsecours accompagné d’une poutine façon tartiflette
-    Arrakis



3E ARRÊT : MABRASSERIE

 
-    un Kombucha salade cosmique, pour une pause sans alcool
-    Tribal IPA
-    Manitou café



La visite des installations où le brassage se fait est intéressante, on y apprend pleins de trucs sur la conception de cette belle blonde, brune ou rousse. Nous nous sentons privilégiés de pouvoir visiter ses installations qui sont accessibles pendant cette visite.



Cette tournée se fait à partir de 2 personnes avec un maximum de 20, elle intéresse autant les gens locaux que les touristes. Nous avons passé un très bel après-midi à découvrir un coin de notre ville, avec un peu d’histoires et quelques belles découvertes de bières!

La préférée de la Mère : Arrakis
La préférée de la Fille : Saison Brett


MEREETFILLELEBLOGUE.COM
Cet article est classé sous :Odile Chevassus
ok