Mardi, 3 février 2015

ON COURT TOUJOURS!

De nos jours, beaucoup de gens courent sans arrêt, par manque de temps. Cela est une cause de stress dans notre société actuelle.

 

Pour nous aider à mieux affronter le stress, il y a bien entendu plusieurs huiles essentielles.  Mais cela fera l’objet dune autre chronique.  Aujourd’hui je vous offre plutôt une recette rapide, qui se prépare en 5 minutes, cuite en 20 avec seulement 5 ingrédients et peu de vaisselle à nettoyer! Vous l’aurez deviné, il y a des huiles essentielles dans cette recette! Il s’agit d’une recette de poulet.

IL VOUS FAUT, POUR 4 PERSONNES :
  • 4 poitrines de poulet
  • 4 c. soupe d’huile d’olive (ou autre huile végétale que vous avez)
  • 1 tasse de chapelure assaisonnée
  • 1/2 tasse de parmesan râpé  
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron ou d’orange biologique (très important qu’elle soit bio)

Chauffer le four à 425 °F. Prendre une tôle ou un plat peu profond allant au four et couvrir le fond de papier parchemin.
  1. Dans une assiette, mélanger l’huile d’olive et l’huile essentielle.
  2. Dans une autre assiette, mettre la chapelure et le parmesan et bien mélanger.
  3. Déposer une poitrine dans le mélange d’huiles.  La  retourner pour s’assurer que la poitrine est complètement enduite du mélange d’huiles. Vous pouvez utiliser un pinceau à badigeonner si vous préférez.
  4. Déposer la poitrine dans l’assiette contenant la chapelure. La retourner pour s’assurer que la poitrine est complètement couverte de chapelure
  5. Répéter avec chaque poitrine.
  6. Placer les poitrines sur la tôle ou dans le plat.

Cuire 20 minutes (ou 25 si les poitrines sont très épaisses). Pendant ce temps, vous pouvez préparer du riz, quinoa, légumes,  salade, etc,  selon votre inspiration. Voilà, le tour est joué, le repas est prêt!

Cette recette donne un poulet tendre, juteux et succulent à souhait. L’huile essentielle rehausse la saveur et vivifie vos papilles à chaque bouchée. Ce plat peut être consommé par les mamans enceintes ou qui allaitent.

Voilà c’est mon cadeau aux huiles essentielles pour cette semaine.

Bonne semaine à tous et sentez vous bien!

* : Les conseils donnés dans le cadre de cette chronique ne servent pas à poser un diagnostic sur votre état de santé ni remplacer un avis médical. La prise d’huiles essentielles à visée thérapeutique doit se faire sur l’avis d’un-e aromathérapeute certifié-e.  Si vous prenez des médicaments, veuillez mentionner à votre médecin et pharmacien que vous prenez ou désirez prendre des huiles essentielles.

Par excès de prudence, ne pas utiliser d’huiles essentielles pendant la grossesse ni l’allaitement ou si vous souffrez d’épilepsie. Ne jamais mettre d’huiles essentielles dans les yeux ni le conduit auditif. Ces conseils sont pour adultes et enfants 6 ans et plus, à moins d’indications contraires.



VIVIA AROMATHÉRAPIE

L’HUILE ESSENTIELLE DE PETITGRAIN
Cet article est classé sous :Poulet Huile essentielle Aromathérapie Vivia Marie Dionne
ok