Vendredi, 20 mai 2011

UN GIGANTESQUE PARTY CHORÉGRAPHIQUE !

Photos : Robert Etcheverry

Sylvain Émard persiste et signe une nouvelle création de son continental réinventé.

 
Porté par le succès électrisant de ses deux premières expériences au Festival TransAmériques, ce pilier de la danse contemporaine québécoise a osé rêver encore plus grand pour la réalisation du Continental XL. Il réunit 200 personnes et fait déferler sur la place des Festivals une immense vague de passion, de fougue et de joie de vivre. Un chassé-croisé où la danse contemporaine contamine la populaire danse en ligne. Un tsunami de bonne humeur. Âgés de 12 à 72 ans, étudiants en danse ou purs amateurs, les interprètes du Continental XL sont tous atteints par un même virus.

Terriblement contagieux. Celui du plaisir viscéral de la danse en ligne qui atteint ici des sphères insoupçonnées. Guidés par une poignée de danseurs professionnels et accompagnés en direct par DJ Mini, ils nous invitent au rendez-vous le plus festif et le plus rassembleur du FTA.

SYLVAIN ÉMARD

Après des débuts en théâtre, Sylvain Émard devient interprète pour Jean-Pierre Perreault, Louise Bédard et Jo Lechay. Quand il fonde sa compagnie en 1990, il se concentre d’abord sur des œuvres solos d’une grande théâtralité et s’oriente rapidement vers une danse plus formelle. D’emblée, il obtient un succès public et critique qui s’étendra au-delà de nos frontières. Fluide, anguleuse et sensuelle, sa gestuelle s’intègre dans des univers poétiques caractérisés par des environnements scénographiques sophistiqués et harmonieux. En juin 2010, Sylvain Émard dévoile au Festival Danse Canada (Ottawa) Fragments – Volume I, premier chapitre d’un diptyque qui s’inspire de la notion d'urgence. Ce recueil de courtes pièces sillonnera le Canada et l’Europe la saison prochaine. En mars 2011, une version latine du Grand Continental, devenue El Gran Continental, verra le jour au Festival de Mexico.

Récipiendaire de plusieurs récompenses, Sylvain Émard navigue avec aisance dans les milieux du théâtre, du cinéma et de l’opéra. En 2004, il chorégraphie l’œuvre opératique 1984 de Lorin Maazel, mise en scène par Robert Lepage et présenté au Covent Garden à Londres (2005), à la Scala de Milan (2008) et au Palais des Arts de Valence en Espagne (2011).

ÉCHOS DES MÉDIAS

« Le très grand continental devrait être inscrit sur la liste des antidépresseurs. Booste le moral de quiconque regarde/participe! »  Marie-France Bazzo, Twitter, 2010

« Magique (...) les mots ludique, festif et événementiel prennent tout leur sens  (...) une petite splendeur (...) les spectateurs hurlaient de bonheur… »  Georges Nicholson, Radio-Canada, 06/2010

« Le Grand Continental de Sylvain Émard a remporté l'adhésion générale. »  Voir, 01/2010

« (…) Inspirée de patrons chorégraphiques d’antan, ce Continental mélange les styles (disco, rock, valse…) dans un mariage festif et entraînant. Sous les étoiles, une soixantaine d’interprètes de plusieurs générations - quelques professionnels et de nombreux amateurs - font revivre d’anciennes traditions dans un contexte où l’art rejoint la communauté. (…) Le plaisir de bouger se répand à travers la foule de curieux et les éléments de l’espace urbain.»  Jeu, 04/2009

« Le Grand Continental fait danser, dans la rue, jeunes et vieux, gros et raides, femmes enceintes ou petites filles… un vrai manifeste pour la danse, à la source même du plaisir qu’elle procure, traditionnel et festif.»  Danser, 10/2009

Une coprésentation du Quartier des spectacles

LE CONTINENTAL XL
PLACE DES FESTIVALS

26, 27, 28 mai, 22 h
29 mai, 16 h

CONTINENTAL XL - FTA

FACEBOOK
The best photoshoot location in hyderabad.
The Foto garage
call now: +91 7569517408, 9000110541
web: www.thefotogarage.com


lakshmi - 12 juillet 2019
In 1998, max azria acquired hreve leger bandage dresses, the first-ever acquisition of a french label by an american designer.
But he quickly fell out with the new owners, and in 1999 he lost control of the leger name, which was retained by mr. Azria, who called the new collection “herve leger by max azria.”
In 2000, mr. Leger founded his own independently financed fashion house, Herve leger long dress herve l. Leroux, adopting a new surname that had again been suggested by his old friend and mentor mr. Lagerfeld.


Herve leger dresses - 6 mars 2022
tell me something more mens cowboy boots


bgweb - 23 avril 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok