Vendredi, 11 juin 2010

ZACHARY RICHARD ÉCOEURÉ PAR BP

Zachary Richard sera dans quelques jours sur scène lors du Festival international de jazz de Montréal. Ce devrait être une source de joie pour l’artiste, mais le drame qui continue à se jouer dans le Golfe du Mexique vient gâcher son plaisir.

 

On connaît les préoccupations du chanteur pour la qualité de l’environnement. Ce qui se passe présentement dans le Golfe du Mexique le dépasse littéralement. Sa première réaction, après avoir fait une consultation auprès de ses amis, avait été au départ de venir en aide aux oiseaux souillés par les nappes de pétrole. Mais il s’est vite rendu compte que la tâche est quasi insurmontable. Mais ce qui le choque plus que tout, c’est que BP prend ses distances et contrôle toutes les opérations.

Il blâme même la classe politique américaine de faire le jeu de la pétrolière. En même temps qu’il décoche ses flèches à l’endroit des responsables de cette tragédie environnementale, Zachary Richard ne demeure pas les bras croisés. Il s’implique activement auprès de la Gulf Aid Acadiana qui vient en aide au 250 mille pêcheurs de la Louisiane touchés de plein fouet par le déversement.

Il organisera des concerts bénéfices en ce sens. Il a tenté mais en vain de trouver des supporters financiers, mais à son grand désarroi, il se heurte à des refus, les possibles contributeurs ayant peur d’attaquer de plein fouet l’industrie pétrolière! D’ici là, on pourra apprécier le chanteur cajun le 6 juillet à l’occasion d’une thématique Mardi Gras à la sauce Louisiane et Nouvelle-Orléans.

Cet article est classé sous :Zachary Richard Festival de Jazz BP
Waseem Uddin - 17 janvier 2022
What is the best way to download YouTube videos ?

Vidiget youtube downloader is the free and fastest online tool to download youtube video. With this youtube video downloader, you can easily download and save youtube videos and audios in mp4 or mp3 format.

online youtube downloader

alex - 5 octobre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok