Jeudi, 8 juillet 2010

UN BILAN POSITIF POUR LE FESTIVAL DE JAZZ

Les organisateurs du Festival international de Jazz de Montréal (FIJM) exultent. Ils ont présenté un bilan fort positif de la 31e édition de l'événement, marqué par une riche programmation - plus de 650 concerts - et un temps chaud, favorable à l'écoute en plein air.

 
C'est la première fois que le festival avait de tels moyens, avec un budget exceptionnel de 31 M$ », a soutenu le cofondateur du festival, Alain Simard, fort heureux de l'appui financier solide du privé et des gouvernements. « Et la subvention exceptionnelle de 3 M$ d'Industrie Canada nous a permis notamment de faire un défilé du Mardi gras et un feu d'artifices à la clôture de mardi soir, ce qui a coûté en tout 1 M$ », a-t-il mentionné. Mais ce coup de coeur du festival (chars allégoriques de La Nouvelle Orléans, fanfares, distribution de 50 000 colliers, musique tout au long du défilé sur la rue Sainte-Catherine)

ne devrait pas revenir compte tenu du caractère exceptionnel de cette subvention. Rappelant qu'il y a eu plus de ventes de forfaits touristiques, Alain Simard revient toujours sur sa demande en faveur d'un financement régulier, même si le volet subvention ne représente que 14 % du budget global de son festival. « La Coalition canadienne des festivals cherche à être reconnue comme industrie des festivals, afin d'obtenir un financement accru stable », a-t-il rappelé, notant au passage que l'événement entraîne des retombées économiques de 100 M$ pour Montréal, entre autres. « C'est incroyable, tous les sourires que j'ai vus tout au long du festival. C'est une édition dont on se souviendra longtemps », a indiqué avec fierté Alain Simard.

Au chapitre des ventes de billets en salle, le Festival a atteint l'objectif de 4,2 M$. On a aussi noté des hausses pour la fréquentation au Salon de la guitare, où se rassemblent les plus grands luthiers. Alain Simard et son équipe se sont réjouis du « succès » des sept grands événements extérieurs, notamment la soirée d'ouverture mettant en vedette le Brian Setzer Orchestra et celui de clôture, mardi soir, avec Trombone Shorty et Allen Toussaint. Le virage technologique emprunté depuis quelques années a été bien négocié : plus de 50 000 visionnements ont été comptabilisés sur le site MontrealJazzFest.TV, où les mélomanes pouvaient visionner des extraits vidéo de concerts, ont affirmé les organisateurs.

Des dizaines de milliers d'internautes ont également assisté virtuellement au spectacle d'ouverture avec le Brian Setzer Orchestra. Il s'agissait d'une toute première webdiffusion en direct d'un concert pour le Festival. Enfin, l'application pour iPhone et BlackBerry s'est aussi révélée populaire, puisqu'elle a été téléchargée plus de 10 000 fois, toujours selon les organisateurs. L'an prochain, la 32e édition reviendra à ses 10 jours traditionnels de programmation, du 25 juin au 4 juillet. Cette année, les adeptes de jazz ont eu deux jours d'extra.
Festival de jazz - Programmation 2010
Festival international de jazz de Montréal
Photo Shoot Location in Hyderabad
the foto garage
You stole my heart, but I'll let you keep it.
DM for perfect couple shoot @thefotogarage
Your shoot- Our location.

The Foto Garage is South India’s first and foremost comprehensive designer studio in a resort for all types of photo and videography shootings.


balu - 26 septembre 2019
What is the best way to download YouTube videos ?

Vidiget youtube downloader is the free and fastest online tool to download youtube video. With this youtube video downloader, you can easily download and save youtube videos and audios in mp4 or mp3 format.

online youtube downloader

alex - 5 octobre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok