Depuis mardi le 17 février, vous pouvez vous procurer la chanson Un aller simple sans retour de Martin Dubé et Kasara.
Cette chanson devient l’hymne officiel de la Maison Adhémar Dion, centre de soins palliatifs. Les profits de la chanson iront à cet organisme à but non lucratif. C’est dans un esprit d’accompagnement aux familles et proches vivant ou s’apprêtant à vivre un deuil que cette chanson fut créée. Les paroles très touchantes sont de Kasara alors que la musique est de Jacques Graveline.
« Au fond, je savais que c’était le temps. J’amène avec moi tous souvenirs. Je suis parti pour un voyage. Un aller simple sans retour. Comme le soleil après la pluie. Comme après l’hiver vient le printemps. Après la mort revient la vie. Je continue ma voie autrement. » Nous y entendons aussi Kasara réciter le mantra Mumiah qui est lié à la mort et à la renaissance, il représente la fin d’un cycle pour en commencer un nouveau. Martin Dubé y interprète aussi un air d’opéra italien : Una sola andata senza ritorno (Un aller simple sans retour).
Lorsque l’on perd un être cher, tout semble s’effondrer autour de nous, les personnes les plus fortes deviennent fragiles et vulnérables et doivent réapprendre à fonctionner. Des paroles touchantes peuvent faire une grande différence dans ces moments de noirceur. Bravo pour cette belle initiative, que cette chanson puisse mettre du baume sur les cœurs déchirés par la douleur de la perte d’un être cher.