Jeudi, 21 avril 2016

SANTANA EN MODE SÉDUCTION

Auditoire conquis - public ravi. «Le cuir chevelu poivre et sel dominait amplement l’auditoire du Centre Bell mercredi soir (19 avril). Ces gens venus de partout convergeaient sourire aux lèvres et coeurs légers vers leur grand gourou de la musique: CARLOS SANTANA.»

 

WORLD-POP-ROCK • Dès les premières mesures, l’auditoire fait entendre ses quel que 20 000 voix à l’unisson devant cette vidéo géante captée jadis au festival rock de Woodstock... où les images de leur passé, font resurgir à nouveau leur flamme de jeunesse éternelle, ouverte sur le monde et sur un rêve... aujourd’hui... inachevé.


De ce rêve, dont le gourou lui-même fait office de symbole mythique, Carlos s’est permis de rappeler à ses fidèles, que chaque être est unique et précieux. Qu’ensemble et individuellement, nous sommes porteurs de quelque chose de merveilleux et très significatif pour alléger et guérir les souffrances de l’huminaté. Quelque chose de plus grand que nous, qui sommeille dans notre coeur... la LUMIÈRE (d’où le titre de sa tournée «LUMINOSITY»).

«Que cette lumière soit source de paix, d’amour et de joie pour chacun d’entre vous», s’est-il exclamé avec un respectueux salut bouddhiste, évocateur de sa philosophie de vie.

Puis, en remerciant le public de lui avoir permis de partager son regard céleste, Carlos encouragea les spectateurs à continuer de faire une différence dans le monde chaotique actuel. De devenir, de par notre façon de vivre, des porte-paroles de cette trilogie universelle que sont la PAIX, l’AMOUR et la JOIE.

AMBIANCE FESTIVE ET SUCCÈS À L’HONNEUR

L’AMBIANCE FESTIVE a dominé la majeure partie de ce spectacle généreux de plus de 2 heures sans première partie et sans entracte. L’auditoire debout, dansait au son des succès de la première heure revisités de très belle façon, ainsi qu’au son des succès les plus récents. Les musiciens ont tous eu leurs moments de gloires avec des prestations solos magnifiquement exécutées. Et que dire du solo de basse et du solo de batterie SUBLIME !

J’ai un seul commentaire remettant en question la logistique du spectacle. Les projecteurs aveuglaient trop fréquemment les yeux des spectateurs et les notes aiguës étaient beaucoup trop intenses pour les oreilles.

Ceci dit, le spectacle LUMINOSITY est un «MUST» pour tous les friands de musique festive de style «salsa cubaine» et les nostalgiques de la prolifique musique latine ROCK.

Hormis deux pièces aux accents jazzés plutôt «SPACE», autour de moi, l’excitation de ces dames tout comme ces messieurs témoignait de leur ravissement pour cette soirée des plus mémorables.

Je souhaite, elle souhaite, il souhaite déjà, le retour de Santana à Montréal!

UNE VALEUR SÛRE SANS CONTREDIT :-)

NOUVEL ALBUM


À surveiller, le tout nouvel album Santana IV, qui reprend là ou le band original s’était laissé, après les albums: Santana (1969), Abraxas (1970) et III (1971).

Je vous reviens avec mes commentaires dans une prochaine chronique.


Nouvel album Santana IV en vente maintenant!


Santana réunifié pour la création de l’album IV. Quelques-uns des membres qui formaient le band original à l’époque des albums Santana 1, 2 et 3.

SANTANA
Cet article est classé sous :Santana Tournée Curly
ok