Mardi, 6 septembre 2011

OSM : TOUJOURS PAS D'ENTENTE

À 48 heures de l'ouverture de la nouvelle salle de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM), les négociations tenues en fin de semaine entre la direction et les musiciens n'ont toujours pas porté fruit.

 
Le président du comité de négociations des musiciens de l'OSM, Serge Desgagnés, a indiqué lundi que le processus de médiation s'est poursuivi tout au long de la fin de semaine. Toutefois, malgré certaines avancées, il a indiqué que les parties n'en sont pas arrivées à une entente. Le médiateur, nommé en juin par le ministère du Travail, devait déposer ses recommandations lundi. Les musiciens sont convoqués à une assemblée mardi matin. M. Desgagnés a précisé que le comité syndical de négociations devra étudier les recommandations du médiateur avant de faire les siennes aux musiciens.

Il était donc impossible de savoir lundi sur quoi l'assemblée portera exactement. Les discussions pour le renouvellement du contrat de travail des musiciens sont en cours depuis plus d'un an. Selon la partie syndicale, les points en litige concernent principalement les salaires et la charge de travail. L'inauguration de la toute nouvelle salle de concert de l'OSM, située dans le Quartier des spectacles au centre-ville de Montréal, est prévue pour mercredi.

OSM
OSM-Kent Nagano
Cet article est classé sous :OSM Négociation Entente
ok