Pour son premier disque solo, l’intense et flamboyante soprano Marie-Josée Lord a choisi ce qu’elle aime le plus dans son répertoire d’airs d’opéra.
Parmi sa sélection, Summertime et My man’s gone now (Porgy and Bess) de Gershwin, Si mi chiamano Mimi (La Bohème) de Puccini, La mamma morta (Andrea Chenier) de Giordano, et en première mondiale sur disque Le Monde est stone (Starmania) de Michel Berger et Luc Plamondon dans l’arrangement symphonique de Simon Leclerc. Marie-Josée Lord est accompagnée par l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Guiseppe Pietraroia.
MARIE-JOSÉE LORD, SOPRANO
Gagnante de plusieurs prix et concours, dont le Prix d’Excellence de la Culture 2005 de la Fondation de l’Opéra de Québec, Marie-Josée a eu l’honneur d’être choisie pour représenter le Canada lors du prestigieux concours Cardiff Singer of theWorld 2005. Mme Lord a également gagné le Public Prize à l’occasion du concours du Canadian Lyric Fond (2001), la sixième place au réputé Concours International de Chant de Verviers (2001), ainsi que le prix Raoul Jobin (1998). Marie-Josée Lord ne cesse d’impressionner public et jurys par la richesse de son talent.
Mme Lord a également participé à plusieurs émissions de CBC Radio. C’est à l’automne 2003 que la brillante soprano entame sa carrière professionnelle dans le rôle de Liù de l’opéra Turandot (Puccini), à l’Opéra de Québec. En février 2004, c’est au tour du public montréalais d’être conquis par son interprétation de Mimi dans La Bohème (Puccini), dans une production de l’Opéra de Montréal. En octobre 2005, elle a offert une pétillante Laoula dans l’opérette l’Étoile (Chabrier), à l’Opéra de Montréal. Précédemment, on a pu apprécier Mme Lord dans une multitude de personnages, tels que Fiordiligi dans Così Fan Tutte (Mozart), rôle qu’elle a incarné lors d’une tournée canadienne de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal.
Elle a également interprété les rôles-titres de Turandot (Busoni) et Didon dans Didon et Enée (Purcell) avec l’Atelier Lyrique du Conservatoire de Musique de Québec. Mme Lord a aussi tenu le rôle de Susanna dans Le secret de Susanne (Wolf-Ferrari), étudié Melisande, Musetta, Violetta et a été la doublure du personnage de Nedda dans I Pagliacci (Leoncavallo) à l’automne 2002 à l’Opéra de Montréal. En septembre 2006, elle a ouvert la saison de l’Opéra de Montréal dans le rôle-titre de Suor Angelica (Puccini) où elle démontra un grand talent d’interprète et une sensibilité musicale raffinée.
Plus récemment, on a pu entendre Marie-Josée Lord dans le rôle de Marie-Jeanne lors de la première mondiale de Starmania (Plamondon / Berger) version opéra, à l’Opéra de Québec en mai 2008 et à l’Opéra de Montréal en mars 2009. Et, encore plus récemment, Marie-Josée a brillamment tenu le rôle de Nedda dans I Pagliacci (Leoncavallo) à l’Opéra de Montréal.
Marie-josée lord : opera arias est disponible en magazin depuis le 9 novembre dernier.
Mme Lord a également participé à plusieurs émissions de CBC Radio. C’est à l’automne 2003 que la brillante soprano entame sa carrière professionnelle dans le rôle de Liù de l’opéra Turandot (Puccini), à l’Opéra de Québec. En février 2004, c’est au tour du public montréalais d’être conquis par son interprétation de Mimi dans La Bohème (Puccini), dans une production de l’Opéra de Montréal. En octobre 2005, elle a offert une pétillante Laoula dans l’opérette l’Étoile (Chabrier), à l’Opéra de Montréal. Précédemment, on a pu apprécier Mme Lord dans une multitude de personnages, tels que Fiordiligi dans Così Fan Tutte (Mozart), rôle qu’elle a incarné lors d’une tournée canadienne de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal.
Elle a également interprété les rôles-titres de Turandot (Busoni) et Didon dans Didon et Enée (Purcell) avec l’Atelier Lyrique du Conservatoire de Musique de Québec. Mme Lord a aussi tenu le rôle de Susanna dans Le secret de Susanne (Wolf-Ferrari), étudié Melisande, Musetta, Violetta et a été la doublure du personnage de Nedda dans I Pagliacci (Leoncavallo) à l’automne 2002 à l’Opéra de Montréal. En septembre 2006, elle a ouvert la saison de l’Opéra de Montréal dans le rôle-titre de Suor Angelica (Puccini) où elle démontra un grand talent d’interprète et une sensibilité musicale raffinée.
Plus récemment, on a pu entendre Marie-Josée Lord dans le rôle de Marie-Jeanne lors de la première mondiale de Starmania (Plamondon / Berger) version opéra, à l’Opéra de Québec en mai 2008 et à l’Opéra de Montréal en mars 2009. Et, encore plus récemment, Marie-Josée a brillamment tenu le rôle de Nedda dans I Pagliacci (Leoncavallo) à l’Opéra de Montréal.
Marie-josée lord : opera arias est disponible en magazin depuis le 9 novembre dernier.
MARIE-JOSÉE LORD
AGENCE STATION BLEUE
ATMA CLASSIQUE
hyper casino has consist of different games and slot which make it better and more interesting among all casinos available in the market.
카지노사이트
우리카지노
우리카지노
온라인카지노
온라인카지노
바카라사이트
바카라사이트
University of Perpetual Help System DALTA is best autonomous and Top ranking medical university in Philippines-Las Pinas. Studying MBBS in the Philippines for Indian students, there is no doubt that you are in the right place. "> Visit us | Low Tuition Fees | Highly Secured Hostels | North and South Indian Foods | Complete End to End Care for Students | Call: +91-88077 44400
https://www.fenceabroad.com/mbbs-in-philippines/
https://www.fenceabroad.com/mbbs-in-philippines/
https://fenceabroadedu.wordpress.com/
https://fenceconsultancy.blogspot.com/
https://www.fenceabroad.com/
https://mbbsinphilippinesedu.wordpress.com/
https://www.fenceabroad.com/mbbs-in-philippines/
https://www.fenceabroad.com/mbbs-in-abroad/
https://www.fenceabroad.com/university-of-perpetual-help-system-dalta/
https://www.fenceabroad.com/mbbs-in-philippines/
https://www.fenceabroad.com/davao-medical-school-foundation/
https://www.fenceabroad.com/uv-gullas-college-of-medicine/
https://www.fenceabroad.com/mbbs-in-philippines/
English to Arabic Translation