Samedi, 27 juillet 2013

CÉLINE DION ET RENÉ ANGÉLIL REÇOIVENT L’ORDRE DU CANADA À QUÉBEC

Le couple Céline Dion-René Angélil a été honoré vendredi à la Citadelle de Québec, alors que la chanteuse et son agent et mari ont été décorés de l’Ordre du Canada par le gouverneur général David Johnston.

 
Lors d’une brève cérémonie, René Angélil a été fait membre de l’Ordre. Céline Dion a pour sa part été élevée au rang de compagne, puisqu’elle avait reçu le rang d’officière en mai 1998. Les nominations avaient été annoncées le 19 novembre 2012 pour René Angélil et le 23 octobre 2008 pour Céline Dion. Dans un discours, le gouverneur général a souligné l’importante contribution du couple au rayonnement culturel québécois et canadien, mais également leur implication dans le domaine humanitaire, y compris en lien avec le CHU Sainte-Justine.



Selon M. Jonhston, le couple représente les valeurs qui symbolisent l’Ordre et le pays en entier. Plus tard, Céline Dion et René Angélil ont donné un bref point de presse, où la chanteuse a assuré que le couple était "très heureux" de revenir à Québec pour donner un spectacle sur les Plaines d’Abraham, samedi soir.



"Nous sommes très honorés et très excités. Revenir à Québec n’est pas pour donner un spectacle, mais pour célébrer la vie en elle-même et avoir du plaisir", a lancé la chanteuse. René Angélil a lui aussi déclaré qu’il avait été "très émotif" lorsqu’il avait reçu l’Ordre du Canada. "Particulièrement émotif", a lancé son épouse. Cette dernière a par ailleurs mentionné qu’elle n’aurait pas la possibilité de se rendre à Lac-Mégantic pour rendre hommage aux victimes de la tragédie ferroviaire. "Mon coeur est avec eux", a-t-elle assuré.

Quant au concert de samedi à Québec, Céline Dion a dit s’engager à "rendre les spectateurs fiers", eux qui l’appuient depuis les tout débuts de sa carrière en chanson.
Cet article est classé sous :Céline Dion René Angélil Québec
ok