Ariane Moffatt et l’Orchestre Symphonique de Montréal : une symphonie parfaite.
Concert grandiose ou Ariane Moffatt a interprété ses chansons et d’autres grands succès, accompagnée d’Alexandre Désilet et Marie-Pier Arthur, sous la direction de Simon Leclerc. J’aime ce genre de concert voyage biographie dans l’oeuvre d’une artiste, en l’occurrence Arianne Moffat, et aussi dans le temps, puisqu’elle a rendu hommage à quelques grands disparus : Léonard Cohen, David Bowie, Michael Jackson.
Magnifiques arrangements orchestraux de Simon Leclerc sur “Famous Blue Raincoat”(L. Cohen), “Space Oddity” (D. Bowie) et “Billy Jean” (M. Jackson), “Your Song (E. John). Son travail avec l’OSM à toutes les saisons depuis 2011 est absolument remarquable.
L’aventure symphonique d’Arianne se poursuivra au Musée d’Arts Contemporains dans le cadre de l’Exposition “Léonard Cohen – Une brèche en toute chose/A Crack in Everything” à compter du 9 novembre prochain :
MACM.ORG
Écouter un concert à la Maison Symphonique est absolument sensationnel ! J’adore ! N’hésitez pas à vous offrir ce genre de soirée, voici la programmation à venir :
OSM.CA
Saviez vous qu’Ariane Moffatt, marraine de la Mission du Docteur Marsolais a un véritable coup de cœur pour la cause. « Le don d’organe est un geste de générosité exceptionnel, a-t-elle lancée, le plus magnifique cadeau qu’on puisse offrir à une personne malade, en attente d’une greffe. Mais derrière tout don, il y a une famille endeuillée d’un proche et qui, au-delà des larmes et de la tristesse trouve la force de donner au suivant. Ça me touche énormément, je veux leur dire merci et contribuer à ce que tout puisse être mis en place pour honorer ce don. » Pour en savoir plus, consulter le site :
MISSIONDOCTEURMARSOLAIS.ORG