Lundi, 9 janvier 2017

UN DOCUMENTAIRE SUR DA COSTA

 

Le documentaire Der Stehgeiger, le violoniste debout, réalisé par Sébastien Ventura et mettant en lumière le parcours musical du violoniste soliste québécois Alexandre Da Costa, sera présenté au Festival international de programmes audiovisuels (FIPA) à Biarritz en France du 24 au 29 janvier prochains.
 

Sélectionné pour concourir avec quelque 130 films défendant tous les genres de la création audiovisuelle internationale - le festival reçoit annuellement entre 1 400 et 1 500 candidatures issues de plus de 70 pays -, Der Stehgeiger, le violoniste debout se retrouve en sélection officielle dans la catégorie « Musique et spectacle ».
 
Der Stehgeiger, le violoniste debout : un retour aux sources tout en musique pour un virtuose d’exception. À l’occasion d’un séjour à Vienne pour l’enregistrement de son nouvel album avec le Wiener Symphoniker, le violoniste québécois Alexandre Da Costa nous parle de son parcours de musicien, de ses projets et de ses questionnements d’artiste. C’est dans cette ville de musique, dans laquelle il a étudié le violon, que le virtuose revient cette fois pour y diriger cet orchestre mythique, en remettant au goût du jour une ancienne façon de diriger comme le faisait Johannes Strauss, à savoir : l’art du Stehgeiger...
 
Producteur : Productions CinéClap
Distributeur : 56 Avenue Télévision Inc


 
ALEXANDRE DA COSTA EN CONCERT SUR TROIS CONTINENTS

De retour chez lui après une série de concerts tenus en fin d’année à Singapour, Kobe et Tokyo, Alexandre Da Costa se produira prochainement au Mexique, dans l’Ouest canadien, à Hong Kong et en Australie pour présenter des concerts comme soliste invité.
 
Le public d’ici ne sera pas en reste, puisque le musicien de renom présentera son concert au Québec en février. Accompagné de son orchestre à cordes, Alexandre Da Costa montera sur scène dans un premier temps à Québec le 17 février au Palais Montcalm et sera en ouverture de Montréal en lumière au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts le 23 février pour sa grande première montréalaise.                                                 
Cet article est classé sous :Alexandre Da Costa André Bouchard
ok