Samedi, 18 février 2012

PAS DE TAPIS ROUGE POUR ANGELINA JOLIE

Angelina Jolie a déclaré lundi qu'elle souhaitait que son premier film à titre de réalisatrice, "In the Land of Blood and Honey", entraînera la tenue d'un plus large débat sur la question du viol.

 

Ce qui aiderait, selon les procureurs de la Cour pénale internationale, à traduire les coupables en justice. L'actrice était de passage à Berlin pour y présenter ce long métrage, qui a comme trame de fond la guerre en Bosnie. En soirée, le groupe Cinéma pour la paix lui a décerné un "prix honoraire" soulignant "son opposition à la guerre et au génocide". Angelina Jolie a scénarisé et réalisé cette histoire d'amour entre une Bosniaque musulmane et un Bosniaque serbe, qui se transportera dans les camps de réfugiés où les viols sont monnaie courante.

"J'estime qu'il est important de faire la lumière sur ces enjeux importants", a-t-elle déclaré devant quelques journalistes. "C'est peut-être une chose étrange à dire pour une réalisatrice et une cinéaste, mais je veux que les gens ressentent un certain inconfort en visionnant le film. Ils devraient se fâcher et ils devraient vouloir que l'on intervienne, ils devraient vouloir y mettre fin et être en colère", a-t-elle lancé.


PAS DE TAPIS ROUGE POUR

          LA SORTIE DU FILM D'ANGELINA JOLIE

Mise à jour 18 février 7:08

Le premier film d'Angelina Jolie, qui raconte une histoire d'amour durant la guerre de Bosnie-Herzégovine, prendra l'affiche en Serbie la semaine prochaine mais sans tapis rouge, a annoncé le distributeur. Zoran Savic de Millennium Film a déclaré que le long-métrage serait projeté dans les cinémas afin que ceux qui désirent le voir puissent le faire, sans plus. "Au pays du miel et du sang" a choqué certains Serbes, qui soutiennent que l'oeuvre les présente comme étant les seuls "méchants" du conflit qui a déchiré la Bosnie-Herzégovine de 1992 à 1995.

Le drame, qui met en scène un soldat serbe retrouvant son ancien amour, une Bosniaque musulmane, parmi des esclaves sexuels dans un camp, a reçu une ovation lors de sa projection à Sarajevo mardi. Angelina Jolie assistera à la première du film en Croatie vendredi.

Cet article est classé sous :Angelina Jolie
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok