Mercredi, 20 juillet 2016

MONTREAL, ALWAYS UNDER CON(E)STRUCTION

Le Sofitel Montréal Le Carré Doré est fier de présenter l’exposition « Montreal, Always Under Con(e)struction » par l’artiste locale Olya Krasavina. Cette exposition des plus originales lance un clin d’œil aux Montréalais aux prises avec la construction permanente dans la ville.

 
Le Sofitel Montréal le Carré Doré présente l’exposition « Montreal, Always Under Con(e)struction » réalisée par la talentueuse artiste Olya Krasavina, du 20 juillet au 7 septembre 2016. S’inspirant du véritable « festival orange » que peut être la métropole, la peintre originaire de Moscou a voulu rendre hommage à la ville en affichant sa couleur toute particulière : celle des cônes de la construction quasi permanente. Ses œuvres seront exposées dans le lobby de l’hôtel.
 
Ayant déménagé d’un pays à l’autre depuis son enfance, Olya Krasavina est toujours tombée en amour avec les villes où elle habitait. C’est de cet amour que lui vient son inspiration : « Le désir de recréer chaque moment est ce qui définit mon art. Lors de l’esquisse de Montréal, je ne pouvais m’empêcher d’inclure cette nuance particulière, la couleur orange qui apparait partout. Cette obsession m’amena à un autre niveau, je devais reconstruire à un plus haut niveau, d’où mon projet d’Orange Cone », raconte la peintre.




 
En plus des toiles qui seront exposées au Sofitel, l’artiste peintre animera plusieurs activités lors des prochains mois, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Les vendredis, elle peindra en direct du lobby des esquisses qui mettront de l’avant l’ambiance au Sofitel. Certains samedis matin, au restaurant Le Renoir, Krasavina donnera des ateliers pour apprendre à dessiner. Plusieurs séries d’ateliers auront également lieu une fois par mois dans différents cafés de Montréal, dont Le Renoir, pour apprendre à faire un Hamsa, le populaire symbole réputé pour porter chance contre le mauvais œil.





« L’art est un pilier chez Sofitel et nous sommes ravis d’accueillir une jeune artiste locale et talentueuse comme Olya: elle a su capturer le quotidien des montréalais à travers ses œuvres », explique Marc Pichot, directeur général du Sofitel Montréal le Carré Doré.
 
Malgré la construction constante au centre-ville, le Sofitel sera accessible en tout temps pendant l’été pour venir admirer les cônes orange, différemment. 







À PROPOS DE SOFITEL
 
De magnifiques moments, nés de la rencontre entre culture locale et art de vivre à la française. C’est la promesse faite par Sofitel, la marque au luxe authentique de AccorHotels, aux voyageurs internationaux en quête d’une expérience tout en élégance.

Design, culture, gastronomie et bien-être, sont autant d’univers proposés aux hôtes qui font escale dans l’une des 121 adresses Sofitel. Partout dans le monde, Sofitel offre aux voyageurs à la recherche de modernité, un savant mélange de culture locale et d’art de vivre à la française. Chaque hôtel se différencie par son service « cousu-main », une décoration élégante, et une gastronomie inspirée et créative, dans les grandes villes telles que Paris, Londres, Berlin, New-York, Rio de Janeiro, Dubaï, Bangkok, Singapour, Shanghai ainsi qu’au cœur de magnifiques paysages au Maroc, en Egypte, Thaïlande ou même Polynésie française.

AccorHotels, premier opérateur hôtelier mondial est présent dans 92 pays avec 3 900 hôtels et 180 000 collaborateurs.



SOFITEL

ACCORHOTELS

OLYA KRASAVINA
Cet article est classé sous :Sofitel Festival orange Olya Krasavina
ok