Jeudi, 26 janvier 2017

UN COUP DUR? PAS DE PROBLÈME

la reussite

De temps en temps, un événement se produira dans votre vie qui vous obligera à prendre une pause! Est-ce qu’on laisse le hamster «capoté » ou bien on se concentre et se recentre?

 

Que l'événement soit un problème de santé, une promotion refusée, une mort subite, un divorce ou une perte d’emploi, l’effet est le même. C'est un choc. C'est quelque chose que vous n'avez pas vu arriver. Les papillons grugent votre estomac et vous avez de la misère à respirer, ou vous vous sentez engourdi. Vous ne sentez rien : Vous êtes suspendu dans le temps. Ou peut-être, vous avez passé ces étapes et vous vous dites : « Je suis OK, je suis capable, je peux m’en sortir gagnant. »

De quel type êtes-vous? Êtes-vous un mélange de plusieurs types? Si c'est arrivé il y a un moment, comment avez-vous réagi? Si c'est arrivé dernièrement, quelle est votre prochaine étape?

ÉTAPE 1
Relaxe, respire et ne prend pas de décision. J'ai eu un événement la semaine dernière et ma réaction a été : « Je me sens bien, c’est surprenant. » Je suis retournée au travail et l'ai dit à mon patron. Plein de sagesse, il a mentionné : « Tu vas peut-être avoir une réaction plus tard; dans ce cas, retourne à la maison ». Et c’est ce qui est arrivé. Mais j'avais vraiment du mal à repérer mes émotions. Est-ce que j’étais triste, au désespoir, ennuyée, en colère, quoi? Oups, je sautais la 1ère étape qui était de prendre une pause et de respirer.


ÉTAPE 2
Comment je me sens? Je suis une femme d’action. J'aime aborder tous les problèmes avec un plan d'action. Le problème c’est que si vous ne savez pas comment vous vous sentez, comment savez-vous quel plan d'action est approprié? Laissez-vous un peu de temps pour déterminer quelles sont vos émotions. Si nécessaire, demandez l'aide d'un ami ou d’un professionnel pour vous aider à traverser cette étape. Si vous avez besoin d’être dans votre bulle et de vous sentir désolé pour vous-même, faites-le, mais pour une période déterminée. Ne restez pas dans un état faible trop longtemps car vous pourriez entrer dans une dépression. Ce sera alors tellement plus difficile d’en sortir.

ÉTAPE 3
Agir, même si ce n’est qu’une petite action. Un pas à la fois. J'ai constaté également que l’entraînement physique est très utile dans ces moments-là (si vous le pouvez). Même une marche rapide de 20-30 minutes fera l'affaire. Cela vide l'esprit et vous aide à trouver des solutions. Restez dans un état d'esprit positif, cela fera toute la différence. Je ne suggère pas de nier vos sentiments; je suggère de les gérer.


ÉTAPE 4
Ne restez pas seul. Demandez de l’aide à vos amis, votre famille ou bien trouvez un professionnel approprié.

Le côté positif de vivre un coup dur, c’est que cela vous oblige à réévaluer certains domaines de votre vie qui en avaient besoin, mais que vous avez négligés. Je le sais, la vie nous donne des défis que l’on aurait préféré ne pas avoir.  Mais c’est arrivé et vous mettre la tête dans le sable ne vous aidera pas. Faites-y face et, lentement mais sûrement, vous sortirez à l'autre extrémité : plus fort, plus fier, plus satisfait et reconnaissant que vous avez gagné.

Bonne chance.



SOPHIE LAMARCHE

COMMENT AMÉLIORER VOS CHANCES DE SUCCÈS?
Cet article est classé sous :Sophie Lamarche Coach Réussir
ok