Mardi, 2 décembre 2014

GÉRER L’INCERTITUDE

la reussite

Saviez- vous que 90% des problèmes des cadres moyens et supérieurs sont ambigus et que la nature du problème de soit pas clairement définie?

 

Quel serait le degré d’ambiguïté si les gestionnaires disposaient du temps requis ou illimité et qu’ils auraient  l’information requise à 100%? Parfois, le même problème passé peut se dupliquer et appliquer la solution, Par contre, qu’en est-il des gestionnaires qui prennent plus de bonnes décisions que de mauvaises, selon la base d’informations insuffisantes? Comment gèrent-ils l’incertitude?

QUELQUES SOLUTIONS

La capacité de s’adapter face à l’ambiguïté passe par la capacité de tolérer les erreurs effectuées dans le passé et aussi la capacité de prendre les critiques, et sûrement la pression qui en résulte. Pourquoi ne pas procéder par étape?

Les gestionnaires qui le font excellent. Ils obtiennent des avis rapides, prennent une série de petites décisions, corrigent le tir, recueillent des données de plus et avancent un peu plus, jusqu’à ce que l’intégralité du problème soit sous contrôle

Et le perfectionniste alors? Nous préférons être sûrs à 100%. Pas facile. Soyez conscient de votre motivation d’être perfectionniste. Peut-être qu’avoir absolument besoin de l’information excessive cache un besoin d’avoir une plus grande confiance en vous en évitant de vous tromper? Essayez de trouver un équilibre entre l’analyse et le passage à l’acte.



Chaque semaine, essayez un exercice à prendre des décisions dont les conséquences ne sont pas graves, avec moins d’informations.

Fiez-vous également à votre intuition. Des études démontrent que les gestionnaires performants prennent de bonnes décisions dans 65% des cas.

MONCOACHETMOI.NET

LIANE SANGOLLO À INFOS WEEK-END DU 30 NOVEMBRE DERNIER

APPRENDRE DANS L’ACTION

Cet article est classé sous :Incertitude Décision Liane Sangollo Coach
ok