Samedi, 27 août 2011

LES JEUX MONDIAUX DES POLICIERS ET POMPIERS À MONTRÉAL EN 2017

Montréal remporte son pari! La Ville organisera les Jeux mondiaux des policiers et des pompiers en 2017.

 
« L'année 2017 sera le théâtre de grands événements à Montréal puisque nous fêterons notre 375e anniversaire de fondation. Nous comptons faire de ces Jeux l'un des moments phares de ces célébrations. Cette victoire confirme le rayonnement international de la métropole. Montréal est une ville sportive de premier plan, reconnue pour la qualité de ses installations, son expertise technique de premier ordre, ses bénévoles dévoués et pour l'accueil exceptionnel qu'elle offre à ses visiteurs. Ce sera un immense privilège d'accueillir plus de 10 000 participants », soutient le maire Gérald Tremblay.

Pour la première fois dans l'histoire des WPFG, les Jeux se dérouleront dans la métropole. « Les services de police et de sécurité incendie de Montréal partagent les mêmes valeurs qui sous-tendent la pratique d'un sport : la détermination, le courage et la volonté de se dépasser. Nous sommes donc heureux d'accueillir ces Jeux à Montréal », de déclarer Marc Parent, directeur du SPVM. « Nous sommes fiers d'annoncer que tous les bénéfices découlant de l'organisation des Jeux seront redonnés à la communauté. Il est important pour nos organisations d'être une source d'inspiration, tout comme le seront les policiers et les pompiers pour les jeunes lors des Jeux de 2017 ».

Pour le directeur du SIM, le travail de maître réalisé par les membres du comité de candidature a permis de déposer un dossier attrayant et exhaustif auprès de la Fédération des Jeux mondiaux. « Au nom de mon organisation, je tiens à féliciter tous les membres du comité organisateur pour leur engagement, leur minutie et leur passion. À tous les niveaux, la clé du succès de notre projet repose sur une solide concertation avec les intervenants du milieu. Je remercie également Tourisme Montréal et le Palais des congrès de Montréal pour leur contribution significative », souligne Serge Tremblay.

Charles Lapointe, président directeur de Tourisme Montréal, se réjouit de la nouvelle. « Nous sommes ravis que Montréal ait été choisie, d'autant plus que 2017 est une année charnière pour la ville. Les Jeux ajouteront certainement beaucoup d'excitation à l'atmosphère festive qui y règnera », affirme-t-il. « Nous remercions le comité organisateur pour son travail et son dévouement et sommes convaincus qu'ensemble, nous réussirons à faire des Jeux de Montréal un succès inégalé. »

Le comité de candidature qui a œuvré au projet est composé de représentants du SIM, du SPVM et de Tourisme Montréal. La présentation finale a été faite par les membres du comité à New York, le 25 août, et la Fédération des Jeux mondiaux des policiers et des pompiers a rendu sa décision le 26 août.

Les Jeux mondiaux des policiers et des pompiers de Montréal en 2017 ont maintenant une page Facebook sur laquelle vous pouvez suivre la progression de l'aventure et faire part de vos commentaires : facebook.com/wpfgmontreal2017. Le comité organisateur peut être joint au 2017wpfg@ville.montreal.qc.ca.

Depuis 1985, les World Police and Fire Games rassemblent chaque deux ans des pompiers, policiers, douaniers et agents de correction, actifs ou retraités, provenant d'une cinquantaine de pays. Cette compétition présente une soixantaine de disciplines sportives allant du hockey au volleyball, en passant par le tennis, la boxe, la natation et le cyclisme. L'événement réunit plus de 10 000 athlètes et leur famille, attirant entre 20 000 et 30 000 personnes dans les villes-hôtes, et génère d'importantes retombées économiques.

Renseignements:

Service de police de la Ville de Montréal
514 280-2015
Cet article est classé sous :SPVM Police Pompiers Gérald Tremblay
easy download youtube videos with y2mate

paul depp - 4 décembre 2022
You have written an interesting article. I encourage you to use the vidiget youtube downloader service.

nicole - 20 décembre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok