Mardi, 31 août 2010

EXPORTER LE SAVOIR-FAIRE MONTRÉALAIS

Se distinguer parmi les grandes métropoles à travers le monde est certes une voie à suivre pour développer le plein potentiel de Montréal. Voici des exemples concrets qui font état de notre savoir-faire.

 
BIXI, le vélo en libre-service
Fort de son succès à Montréal, BIXI est maintenant implanté dans d’autres villes, dont Melbourne, Minneapolis et, plus récemment, Londres, où il connaît un succès incroyable! Le mois dernier, ce coup de génie montréalais a été présenté dans sept villes des États-Unis, faisant découvrir le système BIXI au plus grand nombre.
Bixi

Concours Commerce Design Montréal
Créée en 1995, l’initiative encourage les commerçants montréalais à investir dans l’aménagement de leur établissement en ayant recours à des professionnels qualifiés. Des villes telles que Nante, Bruxelles, Lyon et même New York ont adopté le concept. L’organisme Créativité Montréal est aussi une référence en design commercial et peut vous en apprendre davantage sur ce concours.
Créativité Montréal


La culture à l’étranger
Le Cirque du Soleil, une entreprise qui n’a plus besoin de présentation, lance ses grandes premières à Montréal avant de les faire voyager dans d’autres villes d’importance. Le festival Juste pour rire adopte également une approche d’exportation et offre maintenant une programmation ailleurs, comme à Chicago ou à Toronto.
Cirque du soleil
Juste pour rire



En tant que ville UNESCO de design, Montréal est sans contredit de plus en plus un modèle d’inspiration. Et c’est en exportant notre savoir-faire que nous contribuons à faire de la métropole une plaque tournante de l’innovation.
Cet article est classé sous :Gérald Tremblay UNESCO Bixi Cirque du Soleil Culture
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok