Dimanche, 21 février 2010

UNE SEMAINE ENTRE PLUIS ET NEIGE

Bob Skinner

Gadoue, pluie, neige fondante... Les Montréalais pourraient avoir un avant-goût du printemps, dans les prochains jours, alors que la météo leur réserve « une semaine un petit peu perturbée ».

 
Les quelques centimètres de neige qui sont tombés sur Montréal tôt ce matin devraient s'épaissir d'une mince couche cette nuit. Mais la ouate pourrait vite se changer en gadoue, alors qu'on prévoit de la pluie pour mardi, avec des températures juste au-dessus de zéro. « Toute la semaine, le mercure va être clément, explique Pierre Lessard, prévisionniste à Environnement Canada. Et toute la semaine, à partir de mardi, on va avoir des précipitations. De la pluie ou de la neige fondante mardi, et de la neige à partir de mercredi, jusqu'à dimanche ».

C'est donc dans la gadoue que va probablement s'amorcer cette semaine, qui devrait se terminer sous un peu de neige. En bout de ligne, c'est environ 30 cm de neige qui pourraient tomber sur Montréal de mercredi jusqu'à dimanche, explique M. Lessard. « On s'attend à une semaine un petit peu perturbée, dit-il. Ceux qui aiment les sports d'hiver devraient y trouver leur compte. Les automobilistes vont moins aimer. Ça va être un peu salaud sur les routes ». Même si le mercure va osciller près du point de congélation, M. Lessard s'attend à ce que le vent et le taux d'humidité rendent la température inconfortable.

Source : Gabriel Béland
Cet article est classé sous :Météo Printemps Gadoue Pluie Neige fondante
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok