Vendredi, 19 février 2010

LE PROMOTEUR S'IMPATIENTE

Christian Yaccarini, le promoteur immobilier de trois immeubles phares près du Quartier des Spectacles, est excédé de ceux qui mettent des bâtons dans les roues de ses projets de développement, qui ont été modifiés pour coûter moins cher et dont la construction est retardée.

 
Moins d’une semaine après qu’on ait appris que les projets du 2-22 du Quadrilatère Saint-Laurent et du bâtiment qui sera construit sur la station de métro Saint-Laurent devaient être revus faute d’argent, le président de la Société de développement Angus (SDA) cachait mal son impatience, jeudi. Devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, il a déploré « qu’il n’y ait pas de consensus » autour de la revitalisation du quartier du Red Light. « On a perdu tous nos repères dans ce projet là », a-t-il résumé.


CAFÉ CLÉOPÂTRE 

Le projet d’édifice de 15 étages qui devait être érigé au coin des rues Saint-Laurent et Sainte-Catherine a fondu considérablement et n’aura plus que quatre ou cinq étages de hauteur. Mais avant qu’il soit construit, le promoteur devra avoir réglé son différent avec le propriétaire du Café Cléopâtre, un cabaret érotique qui refuse de déménager parce qu’il s’estime menacé de disparition. « On espère toujours en arriver à une entente de gré à gré », a indiqué le grand patron de la SDA à propos de ce dossier qui traîne en longueur.

Quant au 2-22, on apprenait la semaine dernière qu’au lieu de présenter une impressionnante façade en verre, le futur édifice comprendra un étage de moins que prévu et aura une devanture plus simple, en brique. « Ça se peut qu’on se soit trompé. Mais c’est clair qu’il fallait faire du volume, quand tu payes ton terrain 400 $ le pied carré », s’est-t-il défendu.

LA CONSULTATION, « UNE COMÉDIE »

Le grand patron de la SDA a aussi été virulent envers au processus de consultation publique, réalisé en 2009 par l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), qu’il a qualifié d’ « aberrant » et comparé à « une comédie ». « Le niveau de frustration devient élevé. Le processus de consultation devrait être au début, et non à la fin du projet », a-t-il résumé.

Dans son rapport, l’organisme de consultation avait sévèrement jugé le projet de revitalisation du quartier, déplorant entre autres l’architecture trop massive des immeubles proposés. Le promoteur a bon espoir que les travaux de construction du 2-22, « un immeuble dont 90 % de l’occupation sera culturelle », débuteront en mai prochain, pour se terminer en mars 2011.

Source : Canoë

 

Cet article est classé sous :Quartier des spectacles Construction
Easily master the Drift Boss to rank among the world's top racers. Select your favourite vehicle and launch it on whatever course you desire.

kennedy stewar - 12 août 2022
easy download youtube videos with y2mate

paul depp - 4 décembre 2022
La mesure, que les deux promoteurs contestent devant les tribunaux dinosaur game, vient à échéance en avril prochain, mais peut être renouvelée pour deux autres années.

hippieracial - 17 mars 2023
I am grateful that you have provided such helpful information. I haven't been able to think of very many questions pertaining to this subject for some time. I'm going to stand by your side!
papa's freezeria

sara jane - 29 mai 2023
Hey, today is a great day for me because I'm reading this very long and informative article at home. Thank you very much for all your hard work age of war



kiricowell - 17 août 2023
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok