Lundi, 13 février 2017

BILAN POSITIF POUR LE CARNAVAL DE QUÉBEC

La formule renouvelée du 63e Carnaval de Québec, qui se terminait cette fin de semaine, semble avoir plu aux carnavaleux de Québec et de l’extérieur.

 

L’organisation tire en effet, un constat positif de la refonte de son grand carnaval d’hiver. Un programme éclaté et diversifié pour une multitude de champs d’intérêt, des activités plus dynamiques interpellant directement les gens (gaffeurs, Défilés, Camp à Jos présenté par Vidéotron, etc.) et un grand nombre d’événements gratuits (Défilés, Course en canot, Sculptures sur neige présentées par Cominar, etc.) ont manifestement conquis les participants.

« Avec l’éclatement des sites et les activités en association, nous avons fait vivre le Carnaval dans une multitude d’endroits dans la ville et nous l’avons rendu beaucoup plus présent. L’offre était si grande que les carnavaleux devaient revenir plus d’une fois pour faire le tour de tous les sites ! Les commentaires positifs des participants, des commerçants et des partenaires nous encouragent à poursuivre dans la même direction. Je tiens à remercier l’équipe du Carnaval, tous nos collaborateurs et les quelque 900 bénévoles qui ont travaillé avec nous cette année », précise Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec.

DES MOMENTS MAGIQUES


Des activités très courues et très appréciées des carnavaleux : le Palais de Bonhomme avec les gaffeurs à la Zone Loto-Québec, le Camp à Jos présenté par Vidéotron avec le Lancer de la hache, les dégustations bières-saucisses au Chalet à Jos, les défis Trois-skis et Lumberjack animés par Marto Napoli, les Démonstrations de bûcherons, etc. Sans oublier les activités technos, soit le jeu interactif Panique arctique à l’Espace Hydro-Québec ainsi que l’Atelier virtuel Vidéotron.



La présence de Brandy Yanchyk, dont le reportage sur le canot à glace tourné d’un point de vue expérientiel sera diffusé sur les ondes de la BBC World pendant le week-end du 4 et 5 mars. Madame Yanchyk a maintes fois laissé sa marque dans le monde des médias. Ses productions ont rejoint un public de 76 millions de personnes à la télévision ainsi qu’à divers festivals du film depuis 2009.



Les plaisirs d’hiver rassemblés ! Que ce soit le Village Nordik du Port de Québec, Lévis, attache ta tuque !, Carnaval et traditions sur la terrasse Dufferin, les Rues de glace animées à Place-Royale et au Quartier Petit Champlain ou Bulles, Whisky & Cie, le Carnaval est fier de pouvoir compter sur d’aussi nombreuses et populaires activités en association.

« Après avoir atteint l’équilibre financier en 2016, l’équipe s’attaquait cette année à rafraîchir la formule et la programmation. Les membres du CA et moi-même sommes emballés par le travail accompli et je tiens à féliciter toute l’équipe du Carnaval, à leur réitérer notre soutien et à remercier nos partenaires financiers. Je ne peux évidemment passer sous silence les tristes événements que nous avons traversés. Nous espérons que notre beau Carnaval aura contribué à sa façon à mettre un baume sur les blessures des gens affligés », conclut Alain April, président du conseil d’administration du Carnaval de Québec.

Évidemment, la direction du Carnaval a tenu à remercier et souligner particulièrement l’importante contribution de ses partenaires, qui rendent possible la présentation de l’événement depuis de nombreuses années. Le Carnaval peut aussi compter sur l’appui de la Ville de Québec, du gouvernement du Canada à travers Développement économique Canada pour les régions du Québec et Patrimoine canadien, et du gouvernement du Québec par l’entremise du Secrétariat à la Capitale-Nationale et du ministère du Tourisme. Merci à la Commission de la capitale nationale du Québec, à Parcs Canada, à la Ville de Québec et au Port de Québec d’accueillir le Carnaval sur leurs sites. L’organisation remercie également l’Office du tourisme de Québec.

Sans oublier ses médias partenaires, ses collaborateurs, ses différents fournisseurs de services, ses hôtels partenaires les nombreux bénévoles de l’événement, dont l’implication est essentielle. Selon nos informations, la 64ième édition du Carnaval devrait se dérouler du 26 janvier au 11 février 2017.

CARNAVAL.QC.CA                                              
Cet article est classé sous :Carnaval
ok