Mardi, 18 octobre 2016

ALEXANDRE CHOKO SUR LE RING À 42 ANS

Photo: Radio-Canada

Le 20 octobre prochain, l’entrepreneur et auteur Alexandre Choko, 42 ans, relèvera un nouveau défi au nom de la lutte et de la sensibilisation contre le dopage dans le sport.

 


Choko livrera un premier combat de boxe professionnelle de quatre rounds, dans la catégorie des Mi-moyens (154 livres), en attraction spéciale dans le cadre d’un gala du Groupe Yvon Michel (GYM) au Casino de Montréal.

Entrepreneur (il a été le propriétaire du prestigieux gymnase Tri-Star, là où s’entraine Georges St-Pierre ainsi que de nombreux athlètes d’élite au pays), promoteur d’une douzaine de galas de boxe professionnelle (en 2014, il produit un gala de boxe au Stade Olympique en collaboration avec le réseau américain ESPN et sa série Friday Night Fights), auteur (il publie le livre «The Future of Boxing» après avoir rencontré et interviewé plus de 55 légendes de la boxe internationale dont Muhammad Ali, Mike Tyson, Sugar Ray Leonard, Roberto Duran, Georges Foreman) et maintenant boxeur, Alexandre Choko carbure à l’adrénaline. Cette fois, il a décidé de se battre sur un ring pour prouver que l’on peut être performant sans utiliser de produits dopants. Il veut être un exemple positif et démontrer que les bonnes valeurs comptent plus que tout.



«La consommation de produits dopants comporte de nombreux impacts néfastes sur la santé des athlètes, explique Alexandre Choko. Malgré le caractère illicite et dangereux de ces substances interdites, on constate que leur utilisation s’étend désormais à tous les niveaux de compétition et affecte des athlètes de plus en plus jeunes.»

«J’ai décidé d’intervenir auprès des jeunes futurs athlètes afin de les amener à pratiquer divers modèles d’entraînement, à adopter différentes nouvelles approches nutritives pour garder la forme et se dépasser en comprenant qu’il n’y a pas de raccourci à l’effort, comme disait Angelo Dundee, célèbre entraineur de Muhammad Ali», dit Choko.

Suite à ce combat de boxe présenté par GYM, Alexandre Choko souhaite transmettre son message pour du sport propre sans produits dopants au plus grand nombre de gens, dans les écoles et les centres d’entrainements d’ici, dans le reste du pays et même d’ailleurs.
Enregistrer
Cet article est classé sous :Alexandre Choko
ok